Bonjour,
revenu il y a peu de cet incroyable pays qu'est Oman où j'ai pu observer de nombreux odonates. Peu de photos, mais en voici une sur laquelle je ne parviens pas à mettre de nom d'espèce. Je suis assez frappé par la nervation de cet anisoptère.
Quentin Dubost : Oman : Al Ghaftain : 00000 : 16/02/2020
Altitude : 125 m - Taille : 50 mm Réf. : 249430
Merci pour vos pistes !
Quentin
Modifié en dernier par kahraba le mardi 10 mars 2020, 18:17, modifié 1 fois.
J'ai une petite idée sur cette grande Promeneuse, on la trouve en galerie à Oman, au Laos, en Afrique du Sud, à la Réunion, mais pas en Flandre
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Nervous breakdown a écrit : lundi 9 mars 2020, 8:02
J'ai une petite idée sur cette grande Promeneuse, on la trouve en galerie à Oman, au Laos, en Afrique du Sud, à la Réunion, mais pas en Flandre
Si ta petite idée est celle que je crois, il faut chercher ailleurs !! Ce n'est pas un(e) Libellulidae !
(ce n'est pas du tout la nervation alaire d'une Pf !)
Dans la galerie, dans une autre famille que Libellulidae, tu trouveras une aile comme celle de cette femelle.
Merci pour vos réponses. Bon, pour l'instant je sèche mais je n'ai guère eu le temps de chercher...
La photo est notée à Paris. Il faudrait mettre le lieu de prise du cliché à la place.
Curieux, j'avais pourtant entré les coordonnées précises. C'est pris à 19°36'44.37N 55°31'04.81E (Al Ghaftain). Il me semble que je ne puisse pas modifier moi-même.