Niet ce n'est pas un Coreidae. C'est pas vraiment une bête végétarienne!
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Bah oui mais si elle n'est pas dans la galerie ... ... ...
Pi tiens oui, je ne connais que le menu des Réduves moi mais les autres elles mangent quoi ?
Et puis je vais voir chez les Reduviidae ...
Aujourd'hui lors d'une rando, je vois sur une ombellifère un petit diptère. Il a la tête en bas mais il ne bouge pas. Il en butine pas. Ca sent la Thomisidae ca ! Je regarde sous la fleur ... et non c'était notre amie en train de siroter du diptère à l'ombre de l'ombelle
Bravo, c'est bien Phymata crassipes. L'autre espèce Phymata monstrosa n'est pas vraiment plus petite, mais a plusieurs pointes sur les bords latéraux du pronotum et sur le connexivum. Quant à leur lien à une plante hôte je ne crois pas qu'il y en ait car ils sont insectivores. Il est vrai que les ombellifères sont des zones intéressantes pour les prédateurs comme les réduves ou les Thomises, car il suffit de rester caché sous l'ombelle et d'attendre pour harponner une proie.P. montrosa semble plutôt être une bête méditerranéenne.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Pierre Moulet m'a dit qu'elle était plus petite....
Enfin, de 2mmm
J'ai trouvé les miennes sur une labiée, mais tu as raison, ce que j'ai dit n'a ni queue ni tête, c'était la rare plante offrant des cachettes du coin...