((je vais me présenter vite fais avant toute chose, ceci étant mon premier sujet !!

((Pour les modos : s'il y a lieu, effacé cette parti présentation, je la referais dans un endroit plus approprié. Merci))
Alors voila, j'ai 21.5 ans, je viens de finir mes études (Licence Ingéniérie Electrique) et voila..., je fais du VTT (j'ai un rockrider 9.1 pour ceux qui connaisse un peut... et je fais surtout de l'enduro XC).
Depuis longtemps, les araignés me faisaient plus ou moins peur, en tout cas, je ne els touchais pas, surtout pas et elle finissaient sous une chaussure... et quelle destination...
Mais depuis quelques années 5ans par la... je pouvais passé des heures à regarder une araignée dont je ne sais pas le nom, mais qui fait une toile d'environ 20cm de diamètre, et qui se met au milieu en attendant d'une mouche ou autre vienne se faire piéger...
Et ce n'est que depuis peut que je m'y interresse vraiment, avec les Pholques en particulier, c'est une araigné que j'adore trop !! la dernière fois j'ai assisté à une parade d'accouplement dans ma chambre... ca à duré un moment, mais c'était trop fort !!

Oui par ce que je ne tue pas les araignés !!, elles font leurs vie dans un coin de ma chambres (d'étudiant) et moi je fait ma vie dans ce qui reste ! et on ne se monte pas dessus si je puis dire ainsi ! à telle point qu'il y en avait une a coté de mon lavabo !! lol ca n'avait pas l'air de la géner que je la regarde tout le temps !!
Bref, revenons au principale sujet, il s'agit la de l'Opilio, cette chère araigné ne faisant pas de toile et pouvant survivire qu'avec trois pattes

Alors nous sortons dehors et elle me fait montrer le haut de la maison !!
Cette dite maison vient d'être repeinte en crépi jaune, et depuis, il y a à espace assez régulier et ce juste sous la frise en PVC blanc, contre le mur donc un regroupement d'Opilio !!
Et quand je dis regroupement ce n'est pas juste 2 ou 3, ca varie entre quelques (5/6) et beaucoup à telle point que ca fasse une boule d'au moins 10 à 20cm de diamètre (oui elle se monte les une sur les autres).
D'ou ma question : que font elle ? qu'attendent 'elle ? et pourquoi ?
Et la question de ma grand mère : Comment leur faire comprendre qu'elles doivent partir ?
Et ma crainte : c'est de les voir utiliser une utiltime solution : un truc du
Je m'en remet donc à vous... malheureusement, je n'ai pas d'appareil photo.
Merci, demandez moi si précision il vous faut.
Alex