Appareil photo numerique ou camera numerique

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

pat64
Admin-galerie

Appareil photo numerique ou camera numerique

Message par pat64 »

Salut à tous,

Mon dilemne est de savoir qu'est-ce qui est le plus approprié pour immortaliser nos coleoptères. L'appareil photo numérique ou la caméra numerique qui me semble elle d'une utilisation trés aisée. De plus elle nous permet de visualiser le coleo sur l'écran du PC, sympa pour la détermination.

Bon débat....
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Posséder les deux est idéal.
Car il faut savoir que les appareil photo muni d'une fonction camera font de mauvais films et les camera dotées d'options photo font de mauvaises photos.
Tout dépend de l'usage que tu leur destine.
J'aurais quand même tendance à choisir l'appareil photo, les possibilités sont plus grandes!
je possède les deux, la camera ne me sert qu'a filmer les spectacles scolaires de ma fille :roll:
pat64
Admin-galerie

Message par pat64 »

Salut,

Quand je parle de caméra ce n'est pas un camescope, c'est une petite caméra qui s'adapte sur l'oeilleton ou le tritube de la bino. Elles vont de 1,3 à 21 Mega Pixel suivant le modèle. Je pense que peut de personne utilise ce procédé, c'est pour cela que je me renseigne
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

:lol: :lol: considère que je n'ai rien dit alors :lol: :lol:
pat64
Admin-galerie

Message par pat64 »

Disons que la photo c'est compliqué, quel boitier? l'objectif? réglage adequates , sans oublier l'éclairage. C'est tout un art pour les neophytes.On hésite un peu avant de se lancer.
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

j'ai une camera de 5M de pixel acheté sur ebay, c'est très compétitif par rapport au prix d'un reflexe numérique + objectifs macro.
tout dépend de ce que tu veux faire.
le pb c'est la profondeur de champ faible faut obligatoirement utiliser Combine ZM et faire 5 à 10 prise et les monter ensemble.
pat64
Admin-galerie

Message par pat64 »

Ce probléme de profondeur de champs on le retrouve avec l'appareil photo.Sinon tu sors de bonne photo avec la caméra?. Parcontre tu l'as avec une monture C directement sur un tritube ou sur l'oculaire.
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

dans la galerie doit y avoir des photo de bestioles en collection prises avec ma caméra.
celle là doit en être mais c'est un montage a partir d'une douzaine de prise.
elle se monte aussi bien sur oculaire que sur tube trino. c'est un peu foireux chez moi car je dois pas avoir la bonne bague mais ca empèche pas de bosser.

le prob de profondeur d e champs est plus important qu'avec l'appareil photo.
bien pour bestioles en collection mais tu t'en sert que sur la bino alors que l'appreil photo est largement plus polyvalent.
pat64
Admin-galerie

Message par pat64 »

Merci à tous
Daniel Prunier
Membre

appareil photo numérique

Message par Daniel Prunier »

Pour ma part, j' ai opté pour l' appareil photo numérique. J' utilise actuellement un coolpix 5700 nikon et un 4500 à la maison. Je suis encore étonné de la qualité obtenu, et de la facilité de mise en oeuvre. Je peux envoyer des photos à titre d 'exemple à qui est intéressé. Je suis tellement content de mon APN que j' en ai racheté un deuxième sur priceminister au cas où le mien me lacherait (230 euros).
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »