Qui aurait une idée sur l'identité de cette larve de Phymata capturée en 2 exemplaires de taille similaire au battage d'un Juniperus ?
Aucune larve n'est représentée en galerie et je n'ai rien trouvé de vraiment ressemblant sur internet
Guillaume Paulus : France : Saint Martin de Crau : 13310 : 11/09/2020
Altitude : NR - Taille : 5 mm Réf. : 267236
Je suis repassé ce matin battre ce Juniperus (qui est un arbuste complètement isolé en plein coussoul), et y ai capturé un imago de monstrosa
Donc certes blabla prudence, mais la possibilité d'y trouver là les 2 espèces me parait tellement invressemblable que je fais de ces larves des monstrosa à 99%
L’info est intéressante. Je ne connais pas du tout l’écologie de ces deux espèces, et donc de les retrouver en sympatrie ou non. Pour certaines paires d’espèces, ton raisonnement se tient parfaitement, et l’on retrouve fréquement une seule espèce au même endroit. Pour d’autres, il est bon à jeter aux orties, et l’observation d’une espèce n’est d’aucune utilité pour présumer de l’apparition de l’autre. Ici, je ne sais pas...
Je me permets de revenir sur ce sujet car entre temps les connaissances ont progressé et que je suis tombé moi-même sur un juvénile similaire, je pense aussi qu'il s'agit de monstrosa ici, pour comparaison voici un juvénile validé sur iNaturalist avec le même habitus : https://www.inaturalist.org/observations/241820008