Pakito voulait bien la publi mais pas mon petit cadavre. Vu que la clé des genres dans ce papier porte uniquement sur l'
édéage des mâles et que c'est ici une femelle, on est de toutes façons coincés.
Du coup j'ai cherché un peu à nouveau...
Un papier sur le genre
Recilia* en Europe du Nord indique que depuis la revision de Webb (2009) le genre
Recilia ne comprend plus qu'une espèce en Europe,
Recilia coronifer. L'auteur écrit à propos de cette espèce:
Recilia coronifer
can easily be identified based on color pattern and shape of the head, style and aedeagus. Habitus is somewhat similar to Psammotettix
Haupt, 1929, but is characterized by a broad black band on the transition between the vertex and face, which encloses seven white spots.
Trad. Recilia coronifer peut facilement être identifié sur la base du motif de couleur et de la forme de la tête, du style et de l'édéage. L'habitus est à peu similaire à celui de Psammotettix Haupt, 1929, mais il est caractérisé par une large bande noire sur la transition entre le vertex et la face, qui entoure sept taches blanches.
Une photo de la face illustre la bande noire du vertes avec ses 7 points blancs.
Il n'y a que le critère de la face que je peux apprécier:

H. Dumas : France : Sanary : 83110 : 28/08/2021
Altitude : NR - Taille : --
Réf. : 292866
Il y a bien une bande noire avec les 7 taches blanches (ne pas compter les
scapes, blancs eux aussi) et donc
Recilia coroniger (Marshall, 1866) me semble probable.
Voir aussi les photos des British Bugs
ici.
D'après les photos qui figurent dans Dutta
& al. (2019)**,
Maiestas horvathi n'a pas cette bande noire parsemée de taches blanches.
Je ne trouve pas d'illustration de
Maiestas schmidtgeni (sauf
édéage) autres que celles d'André Burgers. Ces dernières présentent la large bande noire avec 7 taches blanches (cf.
celle-ci) et donc je me demande s'il ne s'agit pas plutôt de
R. coroniger...
* Endrestøl, A. (2014). The genus Recilia Edwards, 1922 (Hemiptera, Cicadellidae) confirmed from Northern Europe. (PDF)
** Dutta, N. K., & Kwon, J. H. (2019). Review of the leafhopper genus Maiestas Distant (Hemiptera: Cicadellidae: Deltocephalinae) from Korea. Zootaxa, 4646(3), zootaxa-4646.