pour les lunettes : pour tous les jours de l'eau froide (jamais chaude ou tiède car c'est là que les traitements se barrent !) et un chiffon sec et propre en 100 % coton (j'ai une petite pile de mouchoirs qui ne servent qu'à çà !) suffisent amplement !
si votre eau est trop acide, trop calcaire ou autre encore (mais vraiment trop, si c'est juste un chouya ne pas tenir compte de cette remarque), utiliser de l'eau déminéralisée à température ambiante (sauf dans les déserts)
de temps en temps, une petit bain avec de l'eau savonneuse, uniquement synthétisée avec du savon de marseille sans aucun colorant ni parfum ni autre cochonnerie, le même type de séchage au mouchoir de coton et çà roule
pour les occulaires : même traitement ( moins régulier cependant ) + un petit coup de sèche-cheveux pour fignoler en position mini de chez mini au niveau température.
sinon la solution de Sat' est aussi recommandable pour ce cas - perso je m'en méfie quand même car déconseillé pour les lunettes ayant plusieurs traitements et comme c'est la règle maintenant ... exit - je tiens çà d'une longue série de lunettes ([plus de 30 ans de chasses à la lunette

avec des minérales et des organiques en tout genre) & de quelques vieux potes devenus opticiens.
hExApOdA

-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!