Bonjour je suis nouvellement inscrit au monde des insectes et ne sais pas encore comment procéder. Je suis photographe animalier amateur et ai toutes les peines à identifier un insecte.
dan comte : France : Le Sappey-en-Chartreuse : 38700 : 13/06/2022
Altitude : 994 - Taille : entre 10 et 15 mm Réf. : 304511
dan comte : France : Le Sappey-en-Chartreuse : 38700 : 13/06/2022
Altitude : 994 m - Taille : 10-15mm Réf. : 304583
Modifié en dernier par dan-comte le jeudi 16 juin 2022, 13:11, modifié 1 fois.
Jusque là, tu t'en sors pas trop mal : la photo est en galerie, même si les infos sont incomplètes : la localisation est importante car on ne traitera pas de la même façon une espèce photographiée en région parisienne ou en Guyane !
L'altitude compte, surtout en montagne
Sinon, si tu as déjà une idée de ce que tu as photographié (joliment), poste directement dans le forum concerné (ici par exemple, chez les Diptères). Ce forum est dédiée aux bestioles qu'on ne sait pas attribuer du tout, mais tu as le droit de ne rien connaître (il faudra juste essayer de progresser, et ne pas choisir la facilité de confier à d'autres la mission !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonjour, bienvenue sur le forum.
La qualité de ta photo montre que tu possèdes déjà la patience, le regard, les deux étant nécessaires pour ces recherches. Ensuite ? Tes choix — et crois-moi, il y en aura car le monde des insectes est immense — se feront peu à peu. As-tu pensé à te promener dans la galerie ? (En haut de cette page, au milieu). Et enfin le site sur lequel tu te trouves en ce moment grouille d'entomologistes amateurs sympathiques prêts à transmettre leur savoir d'une façon ou d'une autre. Tout entomologiste est passé par ton interrogation de départ... A plus tard.
(BBinsecte m'a doublé !)
Bonjour et bienvenue,