Aide pour cafards

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Misaki75
Membre

Aide pour cafards

Message par Misaki75 »

Bonjour,

je me suis inscrit sur le forum pour cause de ce problème n'étant pas du tout amateur d'insectes.
J'ai peur de tous quasiment sauf les coccinelles.

Nous avons emménagé dans une maison il y a un an en aout 2021et de suite nous avons repéré des cafards et nous avons fait intervenir la société sorelguepes quand dans une seule journée nous en avons croisé une dizaine dans la maison c'était le cauchemar.
Nous avons aussi appris a les attraper dans du sopalin et jeter dans les toilettes plutôt que les écraser.
Au bout de 3 semaines environs nous avons été définitivement tranquilles.

MAIS, depuis quelques semaines ils reviennent nous avons de nouveau fait intervenir la société il y une semaine.

Pour le moment nous en voyons toujours et surtout sur la terrasse ou sur le mur extérieur mais c'est l'horreur de les voir se balader devant nous ou apparaitre devant mon assiette a table et d'autres situations.....

Le monsieur qui est intervenu nous a dit que ce sont des cafards d’extérieur qu'il n'y a rien a faire. Il a mis son produit a plusieurs endroit dans la maison mais pas dehors car ça pourrait les attirer.

Mais sinon j'ai un doute sur ces connaissances car quand on lui a dit que certaines fois ils on volés un court instant il a dit que les cafards ne volent pas.

Enfin ma question est est ce que nous pouvons faire quelquechose pour les faire partir car aujourd'hui encore j'en ai croisé dans la maison et sur la terrasse et ce soir je vais surement en croiser pleins sur la terrasse.
Parce que l'intervention coure 120€ on va pas pouvoir suivre comme ça 2 fois par an et en plus ils reviennent.

Merci pour votre aide

PS: je voulais poster une photo mais elle est trop flou.
Mais apparemment c'est bien des cafards de jardin j'en ai vu pleins également des plus petits plus foncés avec un trait blanc
pierred
Webmestre galerie

Aide pour cafards

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Misaki75
Membre

Aide pour cafards

Message par Misaki75 »

Bonjour,