Je dispose actuellement d'une vieille bino, une Wild-Heerbrugg M5, récupéré grâce à mon père (qui l'avait lui même récupéré lorsqu'il travaillait au CSP, depuis devenu ONEMA, AFB puis OFB, afin de réaliser des IBGN). La vieille dame a un peu souffert, notamment la crémaillère qui est cassé (système D : morceau de bois + mini cric pour la remplacer, je vous aurais bien mis une photo, mais je ne sais pas où l'héberger (en galerie ?)), mais pour l'instant, je trouve que la qualité optique reste très bonne (malgré le peu d'entretien de ceux-ci de ma part

Ca avait l'air d'être une bonne bino car on en trouve sur ebay dans des prix tournant autour des 600-700$ (avec souvent un éclairage en plus cependant). Certains ont-ils déjà eu l'occasion de l'utiliser ?
Je suis cependant dans de rares cas limité par son grossissement (pourtant à x50), mais surtout par la lumière, la lampe de chevet ikea n'étant surement pas la meilleur option

J'aimerais donc acheter des oculaires micrométriques et x1,5 ou x2, ainsi qu'un anneau, mais comment faire pour savoir s'il y a des modèles qui conviendrait à ma loupe ? Je suppose qu'il y en a puisque dans les modèles comme le mien que j'ai vu sur ebay, un est équipé d'un anneau (https://www.befr.ebay.be/itm/1854816008 ... Swzrtiuy0o). Ceux-ci peuvent-ils s'adapter à toutes les binos ?
Concernant les oculaires, je suppose que pour les micromètres, cela dépend du diamètre des oculaires, mais je n'arrive pas à le trouver sur les miens (il y a juste écrit "x10" dessus). A qui m'adresser (entreprise vendant des oculaires) sinon ?
Merci de vos conseils
Jules