Pour le nécrophore fais un petit tour dans la galerie, ça devrait te laisser le choix entre très peu d'espèces
Ce sont toujours de vrais autobus à acariens, je n'ai jamais croisé de nécrophores sans un cortège de passagers. Je crains que ceux-ci soient difficiles à identifier...
Je l'ai déjà fait, Vin's
Comme il y a beaucoup de vespilloides, j'opterais pour celui-ci mais comme les vespilloides, les interruptus et consorts se ressemblent pas mal, et qu'en plus je n'ai d'autres détails que ceux de la photo, je ne suis pas trop certain de mon coup
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
2 candidats: vespilloides et nigricornis. le premier est probablement le plus abondant du genre, le second serait rare. pour les séparer, il faudrait dégager les acariens...
dans le doute, je vote vespilloides
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Les acariens qui l'accompagnent peuvent être ici Poecilochirus necrophori (voir ici : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 177&t=6206) mais on trouve plusieurs espèces sur ces autobus volants. Personnellement j'ai observé Parasitidae et Macrochelidae sur Nicrophorus.
Amicalement
MicrOlivier Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin. Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci