Iules "sauvages" ...

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre

Iules "sauvages" ...

Message par Yetiii »

Bonjour, un petit conseil ? Un vendeur d'arthropodes, à qui je demandais des infos sur leurs Archispirostreptus gigas, me répond qu'il ne peut me donner aucun renseignements d'âge ou de sexe, car ce sont des spécimens "sauvages", non issus d'élevage...qu'en pensez-vous ? Que fais-je ?
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Yetiii
Membre

Iules "sauvages" ...

Message par Yetiii »

Aucun avis ? :(
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
noelouigre1
Animateur

Iules "sauvages" ...

Message par noelouigre1 »

Bonjour
Je ne comprends pas la question
Je ne suis pas certain qu'on puisse effectivement ager certains Julidae, à moins de tomber sur de jeunes mâles aux caractères sexuels externes non totalement développés.
Je ne connais pas cette espèce, il n'est pas certain que la première paire de pattes soit modifiée, donc il faut vérifier la présence de gonopodes (ou en tout cas la fente dans laquelle on peut les apercevoir) pour le sexage, tout comme par la plupart des Iules.
Voir une illustration ici : http://www.diplopoda.de/html/geschlecht.php
Yetiii
Membre

Iules "sauvages" ...

Message par Yetiii »

Merci pour la réponse mais ma question concernait essentiellement le fait d'acheter des bêtes qui ont été prélevées dans la nature, ce qui, je crois, ne se fait plus...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »