"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Plus sérieusement, merci à nos amis grècque grace à qui cette banalité est protégée dans toute l'Europe. Avec des trucs aussi idiots, on a vraiment l'impression d'escroquer les gens quand on la considère dans une évaluation écologique...
Saturnin 8)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Depuis quand une annexe II de la directive habitat est elle protégée en France quand aucun décret d'application français ne la récupère ???
Demande donc, mon loulou, confirmation à ta chère Geneviève
Ces bêtes là (including Lucanus cervus ou Limoniscus violaceus) ne servent qu'à renforcer une demande de protection d'un espace donné, vous pouvez les manger jusqu'au dernier tarse devant un représentant de LA LOI tant que vous n'êtes pas déjà dans une aire en protection intégrale (réserve naturelle ou parc national).
A vérifier (il va me tuer), mais il me semble que Lucanus cervus n'est qu'annexe IV... mais en ce moment je m'emmèle un peu les pinceaux... je vais demander demain à mes collègues...
Saturnin
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près