On m'a conseillé, pour que les libellules gardent leurs couleurs, de les tremper dans l'ACETONE.
Comment ?
Combien de temps ?
Merci d'avance de me renseigner.
Nicolas
QUESTION
Animateur : alastor
-
- (†)
QUESTION
-
- Membre
Le meilleur moyen pour conserver les couleurs : canon eos 300d

-
- Admin-galerie
hello,
dans son livre, J.L. Dommanget préconise 3-6 jours dans l'acétone, spécimen déjà étalé car ce régime rend difficile les manipulations ultérieures. Ne pas le faire avec les espèces qui ont unepruinosité .
Chris
dans son livre, J.L. Dommanget préconise 3-6 jours dans l'acétone, spécimen déjà étalé car ce régime rend difficile les manipulations ultérieures. Ne pas le faire avec les espèces qui ont une
Chris
-
- Membre confirmé
D'un point de vue purement éthique je pense qu'on peut s'abstenir (enfin je veux dire par là que çà me parait pas forcément nécessaire) de collectionner des libellules... car
1 c'est gros et les critères sont visibles en main et presque toujours photographiables
2 les ouvrages actuelles permettent justement une détermination en main à l'espèce et au sexe
Donc la collection de référence n'est pas vraiment une nécessité. Mais voilà après je pourrais pas répondre précisément à la question...
David odonatologue sans collection mais avec d'autres collections de références d'insectes
A+
1 c'est gros et les critères sont visibles en main et presque toujours photographiables
2 les ouvrages actuelles permettent justement une détermination en main à l'espèce et au sexe
Donc la collection de référence n'est pas vraiment une nécessité. Mais voilà après je pourrais pas répondre précisément à la question...
David odonatologue sans collection mais avec d'autres collections de références d'insectes

A+
-
- (†)
Je pratique moi aussi cette méthode (variante Olympus), cependant il m'arrive de piquer quelques spécimens pour ma collection.wazo a écrit :Le meilleur moyen pour conserver les couleurs : canon eos 300d
Nicolas