Rili Denis : France : 14 9 2007 : Sartene (Corse) : 2 (A)
altitude : 600 m - taille : 50 mm
ref:24714
merci pour votre aide arf je n'est vraiment pas de chance le seul rencontrer lors de mon séjours était écrabouiller

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : BioPterus
Salut Arno,Arno a écrit :Salut,
Il a une bonne tête de flavicaudis en effet.
Par contre, petit apparté rapport au lien donné mais qui a son importance. J'ai par ailleurs moi même déjà donné en lien ce type de schéma mais dorénavant, méfiance...![]()
Les critères strictement biométriques de ce type semblent enfin avoir fait leur temps, ouf !Les trichobothries ne sont donc pas (plus) de bons critères avec les apports récents de bio mol et de génétique. C'est particulièrement vrai pour les espèces très proches, concinnus et tergestinus.
- Au moins ça avance chez les scorpions ! Plus que ches nos Epeires
Donc à utiliser en connaissance de cause !
A ma connaissance, il y a 4 espèces présentes en France :chrisgir a écrit :Faut que je me mette à jour! Il y a combien d'espèces d'Euscorpius en France du coup? 4 ou 5?
Tout le problème c'est que justement, ce n'est pas abordable au niveau de l'amateur puisque cela nécessite des analyses ADN pour permettre de préciser certaines incertitudes.Vin'S a écrit :Et quels sont donc ces nouveaux critères ? Et où peut-on les trouver ?