Je m'attaque à l'identification de cet Elateridae trouvé dans un boisement assez humide ; je m'oriente à vue d'

"La ligne
Bord intérieur des épisternes du
Couvertures fémorales rétrécies vers l'extérieur. Griffes sans fines dents de peigne à l'intérieur stocké droit vers l'arrière au centre de la moitié avant. Dessus brun-jaune clair à presque noir, antennes et pattes claires De nombreuses espèces sont assez variables (également dans la structure génitale) et semblent avoir une forte tendance à former des races.
Toutes les espèces d'Agriotes se développent sur les racines des plantes dans le sol et leurs larves (taupins) sont parmi les ravageurs des cultures les plus dangereux. La plupart des espèces peuvent être trouvées du printemps à l'été, seuls gallicus et litigosus apparaissent dans la seconde moitié de l'été. Ils développent leur plus grande activité l'après-midi ou le soir ou (lineatus) même la nuit. On peut appâter les espèces d'Agriotes en empilant de l'herbe ou du trèfle sur le sol. Après 3-4 jours, ils s'accumulent en abondance sous ces tas."
Puis je commence à dérouler la clef en allemand, et de guerre lasse, (Deutsch ist schwer !), sors l'
Est-ce envisageable ?
Merci.
Chen : France : Libermont : 60640 : 27/04/2023
Altitude : NR - Taille : 4,8/4,9 mm
Réf. : 322200