[Cordulegaster boltonii] Une géante jaune et noire
Messagepar fif06 »
Cette libellule géante pourrait-elle être Cordulegaster boltonii (cf https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-304922.htm) ? Si oui, alors c'est la première fois que je la rencontre. En prime, le 06 passerait à l'orange.
Philippe Fourtier : France : Mandelieu-la-Napoule : 06210 : 01/06/2023
Altitude : 65 m - Taille : 110 mm Réf. : 327857
Oui, c'est lui.
Ce n'est pas parce qu'elle ne figure pas en galerie pour ce département qu'elle n'est pas enregistrée en galerie. La galerie n'affiche pas toues les photos, ce serait trop lourd.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Tu veux dire que la carte du forum peut ne pas inclure un département pour une espèce, mais que ce département a tout de même déjà des observations sur le forum. Je ne savais pas. Donc l'espèce peut être bien plus présente que ne le montre la carte. C'est intéressant car parfois je vais voir la carte pour conforter (ou pas) une identification.
En tout cas, merci pour cette confirmation. Cela fait 2 nouvelles espèces d'odonates pour moi dans la même rando, c'est plutôt rare même si je pense avoir déjà vu ce monstre zoner au-dessus du vallon en chassant les autres insectes de son secteur.