Bonjour!
On envisage d'aller au Sénégal en début d'année prochaine, Peut-on ramener des coléos de ce pays? connaissez-vous les régions interressantes?
Pascalou
[Sénégal]
Animateur : Sans animateur
-
- Membre confirmé
[Sénégal]
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- Membre confirmé
Je suis allé au Sénégal, l'an dernier, je ne me suis pas posé la question, j'ai ramené.
Ne rate surtout pas l'Aneleptes trifasciata sur les baobabs, c'est une bête splendide. D'ailleurs, je compte en poster un cette semaine.
Dans la piscine d'un hôtel de la côte, je me suis rendu compte que j'étais en concurrence avec un confrère. C'était la première (et unique) fois que cela m'arrivait : du coup, je me relevais plusieurs fois la nuit pour aller ramasser ce qui y était tombé, pendant que lui dormait...
Il faut dire qu'il y tombait des choses assez intéressantes.
La saison compte énormément : la semaine précédente, il avait fait de grosses collectes.
Ne rate surtout pas l'Aneleptes trifasciata sur les baobabs, c'est une bête splendide. D'ailleurs, je compte en poster un cette semaine.
Dans la piscine d'un hôtel de la côte, je me suis rendu compte que j'étais en concurrence avec un confrère. C'était la première (et unique) fois que cela m'arrivait : du coup, je me relevais plusieurs fois la nuit pour aller ramasser ce qui y était tombé, pendant que lui dormait...

La saison compte énormément : la semaine précédente, il avait fait de grosses collectes.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Idem pour moi il y a un peu plus longtemps, aucun problème pour sortir quelques bestioles, cela avait d'ailleurs bien fait rigoler les gendarmes de service à l'aéroport. Mais cela a peut-être changé ?
Un bon piège à bestioles si tu es en vacances : les gouttières de débordement ou les skimmers des piscines. Le piège à bananes fonctionne bien aussi. En revanche, pour la saison, je ne sais pas ce que vaut le début d'année.
Un bon piège à bestioles si tu es en vacances : les gouttières de débordement ou les skimmers des piscines. Le piège à bananes fonctionne bien aussi. En revanche, pour la saison, je ne sais pas ce que vaut le début d'année.
-
- Membre confirmé
Merci pour ces renseignements
Pascalou
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- Membre
[Sénégal]
Bonjour je suis nouveau sur le forum et voici ma première question^^.
Je^pars au mois de février prochain au Sénégal et j'aimerais ramener des insectes de labas jai vu qu'on pouvait en sortir mais ne m'y connaissant pas du tout je ne sais pas quelles sont les démarches ni les demandent ( si il doit en avoir qui doivent etre faite pour les sortir légalement )ma question est peut etre idiote mais j'avous etre sans élément pour le moment.
merci.
Je^pars au mois de février prochain au Sénégal et j'aimerais ramener des insectes de labas jai vu qu'on pouvait en sortir mais ne m'y connaissant pas du tout je ne sais pas quelles sont les démarches ni les demandent ( si il doit en avoir qui doivent etre faite pour les sortir légalement )ma question est peut etre idiote mais j'avous etre sans élément pour le moment.
merci.
-
- Membre confirmé
[Sénégal]
Je ne pense pas qu'il y ait des démarches à faire. Tu peux poser la question par MP à Ocis, il habite là-bas ...
Si tu chasses dans le coin, n'oublie pas de faire le tour des lampadaires exétieurs le soir, il y a souvent des quantités de bestioles
Si tu chasses dans le coin, n'oublie pas de faire le tour des lampadaires exétieurs le soir, il y a souvent des quantités de bestioles

-
- Membre
[Sénégal]
D'accord merci pour ta réponse ,j'irais faire un tour c'est promis.
-
- Membre
[Sénégal]
ah oui une autre question comment tu conditionne tes bebetes ? les ramènent tu vivantes ou morte ? et donc aucun problèmes a l'aéroport ? c'est la première fois que je fais sa ^^ dsl pour toute ces questions^^.
Merci

Merci