Bestiole marron à pois blancs… une coccinelle de loin mais…
Messagepar Jaimzh »
Bonsoir,
Tout simplement en le positionnant dans le bloc de code html indiqué lors de la création de mon post, juste au-dessus de mon pseudo (j'aurais même dû le placer au-dessus du code relatif à la photo) ;-)
Messagepar BBinsecte »
Ca a une bonne tête de coccinelle, peut-être Myrrha, mais c'est lointain
Tu peux nous envoyer une photo avec plus d'insecte et moins de pochette ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar Jaimzh »
Bonjour,
Je n’ai pas d’autre photo, ni d’autre insecte sous la main.
Et le zoom floute assez rapidement.
Mais effectivement, en cherchant un peu, j’ai vu qu’il existe des coccinelles avec ces couleurs… ça devait être ça.
En cette période, on a vite fait de psychoter sur la présence de nuisibles dans son foyer, je suis rassuré.
Merci & Bonne journée
Messagepar BBinsecte »
Envoyons chez les coléeux...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar Mathurin C »
Vibidia a les taches rondes ou ovales, pas en virgule comme on semble le deviner à la base des élytres (?). La forme de ces taches me font aussi penser à Myrrha octodecimguttata. Mais bon, la photo est vraiment lointaine...