Pour l'instant j'ai encore un peu de marge avant de choisir qu'elles études je veux faire mais j'aimerais tout de même me renseigner sur le sujet.
J'ai toujours aimé les animaux et ai toujours voulu un métier en rapport avec eux. Il y a 3-4 ans j'ai commencé à me passionner pour les insectes. J'ai commencé par les fourmies, j'ai dévorer tout les Bernard Werber sur ce sujet et j'ai accueilli dans ma chambre une colonie de lasius sp.
Ces temps ci je m'intéresse beaucoup aux isopodes mais tout ça n'a pas vraiment de rapport avec ce que je veux dire.
Tout naturellement j'ai envisagé de devenir entomologiste car cette science me passionne et c'est ce qui me correspondrais le mieux. J'ai d'abord été décourager en voyant beaucoup de commentaire négatif sur le sujet : les études trop vague, le salaire trop juste, et la difficulté de trouver du travail.
J'ai donc écarté la possibilité que en entomologiste devienne mon métier. Mais je me suis récemment posé la question : est ce qu'on peut faire de l'entomologie à coté de notre travail?
Existe t'il des associations entomologiste où l'on pourrait y travail comme "volontaire"? (Un peu comme les sapeur pompier volontaire)
Et si cela n'est pas possible, existe t'il des groupes entomologiste amateur ou d'autre associations qu'on pourrait rejoindre dans en faire son métier?
J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de vous dire et je vous remercie d'avance pour vos réponses

(Et pardon pour les coquilles