[Psocoptera] Vous en pensez quoi ? J’ai fais au plus proche pour une meilleure authentification

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
Florian00
Membre

[Psocoptera] Vous en pensez quoi ? J’ai fais au plus proche pour une meilleure authentification

Message par Florian00 »

Image
Anonyme : France : Chatelaillon : 17340 : 03/08/2024
Altitude : NR - Taille : 1mm
Réf. : 346813
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Vous en pensez quoi ? J’ai fais au plus proche pour une meilleure authentification

Message par BBinsecte »

Bonjour

C'est un psoque, plus d'info ici

Les deux sujets, c'était volontaire ? Si c'est le même individu, tu pourras les fusionner !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Florian00
Membre

Vous en pensez quoi ? J’ai fais au plus proche pour une meilleure authentification

Message par Florian00 »

Merci pour votre réponse. Ce sont 2 individus différents.
Mais au vu de l’article sur les psoques. Il semblerait qu’ils soient de la meme famille. Je vais fusionner les 2 articles

Ajouté moins d'une heure après :
Image
Anonyme : France : Chatelaillon : 17340 : 03/08/2024
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 346814
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Merci
J'ai supprimé l'autre
En général, c'est bien un post par bestiole, mais dans ce cas, deux individus dans un même sujet semble supportable...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
kristobal21
Animateur

Message par kristobal21 »

Je penche pour des juvéniles (on voit des ébauches alaires). J'ai du mal à aller très loin dans la détermination...
kristobal21
Animateur

Message par kristobal21 »

Même si le second individu est plus sombre, je confirme qu'il s'agit bien, selon moi, de la même espèce.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »