Tout d'abord, merci pour l'acceptation de ma demande d'inscription !
Je me permets de venir vers vous sur ce forum pour vous poser une question suite à quelques recherches google images.
En effet, hier, ma femme est tombée sur un insecte à l'intérieur de notre maison et a paniqué en pensant que c'était un cafard. Elle n'a bien sûr pas pensé à prendre de photos
Cependant, je me suis douté de ce qu'elle avait vu car je suis habitué à voir régulièrement (à l'extérieur et à l'intérieur) un insecte pendant l'été. En retrant hier soir, j'ai donc guetté à l'extérieur pour voir si une de ces petites bêtes s'y trouvait et c'était bien le cas (voir photos jointes).
A la défense de ma femme, nous venons tout juste d'acquérir une maison avec jardin (avant nous étions en appartement au 5ieme étage) et elle n'est pas française (elle est coréenne du sud). Elle a donc été habitué à vivre dans des grands immeubles, sans jardin, et la faune en Corée n'est pas spécialement la même qu'en France.
J'aurais donc besoin de vous, si possible, pour identifier cet insecte et me confirmer que ce n'est pas un cafard et que donc notre maison ne court aucun risque (ma femme pourra peut-être aussi réussir a mieux dormir
Je vous remercie !
Cordialement,
Baptiste

Anonyme : TAAF : Les Sorinieres : 44840 : 13/08/2024
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 347390

Anonyme : France : Les Sorinieres : 44840 : 13/08/2024
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 347391