[Planuncus vinzi] Besoin d'aide pour confirmer l'identité d'un insecte (Ectobius pallidus ?)

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Bapt44
Membre

[Planuncus vinzi] Besoin d'aide pour confirmer l'identité d'un insecte (Ectobius pallidus ?)

Message par Bapt44 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour l'acceptation de ma demande d'inscription !
Je me permets de venir vers vous sur ce forum pour vous poser une question suite à quelques recherches google images.

En effet, hier, ma femme est tombée sur un insecte à l'intérieur de notre maison et a paniqué en pensant que c'était un cafard. Elle n'a bien sûr pas pensé à prendre de photos 😌
Cependant, je me suis douté de ce qu'elle avait vu car je suis habitué à voir régulièrement (à l'extérieur et à l'intérieur) un insecte pendant l'été. En retrant hier soir, j'ai donc guetté à l'extérieur pour voir si une de ces petites bêtes s'y trouvait et c'était bien le cas (voir photos jointes).

A la défense de ma femme, nous venons tout juste d'acquérir une maison avec jardin (avant nous étions en appartement au 5ieme étage) et elle n'est pas française (elle est coréenne du sud). Elle a donc été habitué à vivre dans des grands immeubles, sans jardin, et la faune en Corée n'est pas spécialement la même qu'en France.

J'aurais donc besoin de vous, si possible, pour identifier cet insecte et me confirmer que ce n'est pas un cafard et que donc notre maison ne court aucun risque (ma femme pourra peut-être aussi réussir a mieux dormir 😅). Il me semble que c'est un Ectobius Pallidus ou Vinzi mais je ne suis pas certain.

Je vous remercie !

Cordialement,
Baptiste

Image
Anonyme : TAAF : Les Sorinieres : 44840 : 13/08/2024
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 347390

Image
Anonyme : France : Les Sorinieres : 44840 : 13/08/2024
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 347391

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Besoin d'aide pour confirmer l'identité d'un insecte (Ectobius pallidus ?)

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
jeanphi_maurel
Animateur

Besoin d'aide pour confirmer l'identité d'un insecte (Ectobius pallidus ?)

Message par jeanphi_maurel »

C'est Planuncus vinzi.
Bapt44
Membre

Message par Bapt44 »

D'accord, merci beaucoup !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »