J'espère que vous savez différencier un
Hymenoptera des autres Insectes.
Quand on ne trouve pas sur notre Forum, on cherche sur le Net & on trouve le PDF de "Hymenoptera of the World" de
H. Goulet &
J. Hubert.
.................................................................................................. (
https://esc-sec.ca/wp/wp-content/upload ... _world.pdf )
Ensuite on utilise un bon dictionnaire Anglais-Français pour traduire, puisque vous ne maitrisez pas l' Anglais ... Je vous épargne le travail :
1a - Aile antérieure, lorsqu'elle est dirigée vers l'arrière, s'étendant bien au-delà de l'
apex du
thorax ou du mesosoma
................................................................. et généralement au-delà de l'
apex de l'abdomen ou du
metasoma ......... 2
1b - Sinon ........................................................................................................................................... non
Symphyta
2a - Corps en vue dorsale avec très peu ou pas de constriction au milieu entre les segments abdominaux 1 & 2
........................................... (occasionnellement une certaine constriction peut être visible seulement en vue latérale) .. 3
2b - Sinon ........................................................................................................................................... non
Symphyta
3a - Aile antérieure avec de nombreuses cellules fermées & de nombreuses nervures ....................................................
Symphyta
3b - Aile antérieure sans cellule fermée & seulement 1 ou 2 nervures ....................................................................... non
Symphyta
------------------
Pour le reste suivez le conseil de
lauzette et j'ajoute
mettez-vous à l'Anglais, ce qui vous permettra d'utiliser les nombreuses clés présentes sur notre Forum.