Bonjour,
J'ai eu une réponse.
Tu avais raison ! Et c'est vrai qu'il a bien la forme de poire de
Pergamasus.
Voici ce que dit Matthew Shepherd : This has narrow legs II, so if it's Parasitidae, then it's female or a nymph. This also has "hypertrichy" on the rear (opisthonotal) shield, which is normally a feature of the subfamily Pergamasinae, and genera Pergamasus, or Amblygamasus, but in both these genera the females have entire dorsal shields, so this must be a nymph. Amblygamasus have extra hairs on the front part too, but i'm not sure whether these are present in the nymphs, and this genus also tends to be rather longer and narrow, so my best guess here is a nymph of Pergamsus sp. Pergamasus used to contain a lot of other mites with less hairy bottoms, and had a bunch of subgenera used to distinguish the hairy Pergamasus (Pergamasus) fromt he less hairy Pergamasus (Paragamasus). However recent changes have results in Pergamasus only now containing those with hairy bottoms
Celui-ci a des pattes étroites II, donc si c'est un Parasitidae, alors c'est une femelle ou une
nymphe. Il a aussi une "hypertrichie" sur le bouclier arrière (opisthonotal), ce qui est normalement une caractéristique de la sous-famille Pergamasinae, et des genres
Pergamasus, ou
Amblygamasus, mais dans ces deux genres, les femelles ont des boucliers dorsaux entiers, donc ce doit être une
nymphe. Les
Amblygamasus ont aussi des poils supplémentaires sur la partie avant, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient présents chez les nymphes, et ce genre a aussi tendance à être plutôt plus long et étroit, donc ma meilleure supposition ici est une
nymphe de
Pergamsus sp.
Pergamasus contenait autrefois beaucoup d'autres acariens avec des fonds moins poilus, et avait un tas de sous-genres utilisés pour distinguer le
Pergamasus poilu (
Pergamasus) du
Pergamasus moins poilu (
Paragamasus). Cependant, des changements récents ont eu pour conséquence que
Pergamasus ne compte désormais que ceux aux fesses poilues.
Pergamasus sp.