Recherche conseil achat Stéréo microscope pour l'entomologie

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
I like you very moth
Membre

Recherche conseil achat Stéréo microscope pour l'entomologie

Message par I like you very moth »

Bonjour à tous.tes, :D

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, je requiert votre aide sur un sujet technique pour moi,

Je vous envoie ce message que je renoue avec ma fibre entomologique, ayant déjà des projets sur la planche je me rends compte que ma vieille bino est un peu limité pour satisfaire mes désirs dans le domaine.

Je suis coléoptériste pour info, et je travaille sur du petit. Ma recherche peut être résumée ainsi : si une telle personne s'installait durablement dans votre laboratoire de recherche, quelle bino lui fourniriez vous ?

Mes critères de recherche :

- je veux une binoculaire de professionnel car je souhaite travailler sur du petit en ayant la meilleure résolution possible de ce que je suis en train d'essayer de zieuter (petit = Alticinae / Nanophyes / Enicmus etc.). Je fais pas mal de tamisage et je trouve de nombreuses petites espèces que j'ai à cœur de pouvoir étudier en voyant bien tout les critères, notamment sur les édéages généralement petits. Je sais qu'il est parfois nécessaire de changer d'oculaire pour les petites bêtes.

- si possible compatible avec un tube pour le dessin en chambre claire / ou bien un port trinoculaire pour installer une caméra afin de faire des prises de vues

- selon vous, quel modèle est à préférer pour la pratique entomologique entre les binos qui présentent une grande potence qui s'avance vers l'utilisateur(https://www.denios.fr/kit-de-stereomicr ... 100/283708) et les autres qui me semblent plus classiques (https://www.atelierlatrouvaille.com/mic ... szoom.html) ?

Je ne suis pas fermé sur le prix, le but étant d'avoir un outil de travail optimal que je peux garder pour la vie et qui me permette de travailler sereinement sur des publications / identifications.

Je vous remercie d'avance, car votre aide me sera très précieuse ! :bienvu:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »