La nouvelle n'est pas si récente mais n'est pas encore appliquée dans notre galerie. Elle fait suite à la publication par Bonato et al. en 2023
Lucio Bonato, Francesca Bortolin, Giada De Zen, Peter Decker, E Norman Lindner, Marco Orlando, Jörg Spelda, Karin Voigtländer, Thomas Wesener, Towards elucidating species diversity of European inland Strigamia (Chilopoda: Geophilomorpha): a first reassessment integrating multiple lines of evidence, Zoological Journal of the Linnean Society, Volume 199, Issue 4, December 2023, Pages 945–966, https://doi.org/10.1093/zoolinnean/zlad070
L'ancien Strigamia crassipes (C.L. Koch, 1835) est devenu Strigamia carniolensis (Verhoeff, 1895)
Mais le Strigamia crassipes (C.L. Koch, 1835) existe toujours et correspond à l'ancien Strigamia transsilvanica (Verhoeff, 1928).
Alors oui, ça met le bazar... je vais tacher de renommer en galerie les Strigamia crassipes auct. non (C.L. Koch, 1835) en Strigamia carniolensis (Verhoeff, 1895).
Changements de nom chez les Strigamia
Animateur : guillaume
-
- Animateur—Admin-galerie
-
- Membre confirmé

Puisque tu en es dans les trucs chiants, tu peux t'occuper aussi de Geophilus alpinus=> G impressus Koch 1847
-
- Animateur—Admin-galerie
Ah oui je l'avais oublié celui là!
Je m'en occupe cette semaine!

Je m'en occupe cette semaine!