J'ai découvert l'existence de ce logiciel au détour d'un forum et, après avoir cherché sur l'Internet, j'ai découvert un outil de démosaïcage et débruitage de fichiers Raw qui semble avoir une très bonne réputation dans la qualité des fichiers produits. Notamment, j'ai bien aimé un utilisateur qui disait : c'est comme si on nettoyait ses lunettes pour regarder ses photos avec un œil nouveau. J'ai donc fait des essais, que je vous soumets :
D'abord, une photo réalisée avec mon 5dsR (plein format, fichiers de 50 Mo environ), tout juste un peu recadrée :

Pierre Duhem : France : Paris : 75018 : 06/04/2025
Altitude : 67 m - Taille : Sans objet
Réf. : 356858
Et puis la même, recadrée au maximum :

Réf. : 356860
Maintenant, la photo traitée avec DxO Pure Raw 4, pour donner soit un fichier DNG, qu'il faut encore convertir avec Camera Raw, soit directement un fichier Tif (je ne vois pas de différence au stade final) :

Réf. : 356861
Et enfin le recadrage maximal :

Réf. : 356863
Comme on dit dans ce cas, il n'y a pas photo !!
Je ne me rendais pas compte qu'il y avait tout ça dans mes fichiers Raw. D'un autre côté, on est à la limite de l'artificiel et c'est un peu ce qui me gêne.
Par ailleurs, ça me forcerait à revoir mon flux de travail (FastStone pour éliminer les mauvaises photos et sélectionner celles à garder, envoi à PR4, qui envoie son résultat (DNG) à Photoshop (en fait Camera Raw) pour produire le Tif avec correction de l''exposition, du contraste et des tons clairs/foncés, puis enfin Photoshop pour le recadrage, etc. C'est un peu lourd et il faut une bécane qui a des ressources.
Merci d'avance pour vos commentaires.