Alerte Termite !

Animateur : on cherche un animateur

Sujet précédentSujet suivant
Soba
Nouveau Membre

Alerte Termite !

Message par Soba »

Image
Anonyme : Algérie : Oran : 31000 : 26/04/2025
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 357820

Image
Anonyme : Algérie : Oran : 31000 : 26/04/2025
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 357821

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs années que je ponce votre incroyable site, et, étant une ancienne grande phobique des insectes, vous m’avez énormément aidée à apprécier et comprendre leur place dans le monde. Pour cela : merci !
J’ai pu identifier pas mal d’insectes vivant chez moi, et dédramatiser : psoques, collemboles, poissons d’argent, etc. Je les laisse vivre chez moi car ils sont inoffensifs.
L’ironie du sort, c’est que je me disais toujours : « au moins ce ne sont pas des termites, haha ! ». Mais voilà que, hier, je trouve dans ma cour (entièrement carrelée) et à l’entrée de ma porte… des TERMITES !
L’avantage de ce forum, c’est que j’ai su rapidement les identifier. J’espère que les photos sont assez nettes : vous devriez normalement apercevoir les antennes droites et perlées, ainsi que les quatre ailes de la même longueur caractéristiques des termites.
J’ai donc dû appeler un exterminateur, qui a posé une barrière chimique. J’espère que cela suffira..
Je suis dans la tourmente depuis hier, je m’inquiète pour l’avenir 😞 et je suis également attristée de voir que des petites araignées n’ont pas survécu au passage de l’exterminateur. Elles avaient pourtant, telles de véritables gardiennes de ma maison, réussi à attraper dans leurs filets quelques-unes de ces vilaines termites !

Enfin bref… merci de m’avoir lue, et au plaisir de vous lire également sur des insectes moins destructeurs pour nos habitations 🫠 !
latique
Animateur—Admin-galerie

Alerte Termite !

Message par latique »

Bonjour et biienvenue,

Peut-être aurait-il été plus judicieux de venir ici avant de sortir la bombe A.
Je n'y connais rien en termites, d'autres te diront, mais il existe des termites totalement inoffensives comme les Kalotermes flavicollis qui ressemblent bien à ce que tu présentes !
Eugène
Soba
Nouveau Membre

Alerte Termite !

Message par Soba »

Malheureusement pour moi le Kalotermes flavicollis a un collier jaune alors que le mien est entièrement noir sans collier… j’attends les experts en termite pour trancher alors ! 😄
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Termites »