Batterie compatible !!

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Numayta
Membre confirmé

Batterie compatible !!

Message par Numayta »

Bonjour, j'ai un Nikon D3400 depuis janvier 2019 et la batterie d'origine m'a tenue longtemps et elle a fonctionné même par des températures négatives et puis un beau jour je l'ai malencontreusement laissé tomber et elle s'est ouverte en deux la rendant inutilisable, j'ai dû en acheter une autre et vu le prix j'ai préféré en acheter une compatible moitié prix en automne dernier. Après réception je l'ai essayé après l'avoir correctement chargée mais mon apn m'indiquait que la batterie était vide à peine après quelques photos faites dehors à des températures entre 0 et 5 degrés et lorsque je la rechargeait la recharge était très rapide alors qu'avec la batterie Nikon la charge durait plus d'une heure ce qui voulait dire que la batterie était pratiquement pleine. Je n'ai pas pensé à l'essayer à température ambiante chez moi ce qui m'aurait vite fait comprendre que le problème venait du froid qui bloquait la circulation des électrons, pour remédier à ce problème j'ai acheté une seconde batterie de la même marque chez le même distributeur et le problème persistait jusqu'au jour où j'ai essayé de faire des photos chez moi au chaud et là ça a marché, j'ai pû prendre le même nombre de photos qu'avec ma batterie d'origine. Aujourd'hui je regrette d'avoir choisi des batteries compatibles plutôt qu'une batterie de la marque de mon apn car même avec des températures de 10 degrés comme aujourd'hui je dois garder l'une des batteries dans ma poche au chaud car celle dans l'apn s'arrête relativement vite et je dois donc changer de batterie bien plus souvent qu'espéré.
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
pierred
Webmestre galerie

Batterie compatible !!

Message par pierred »

Bonjour,

Quelle est la différence de prix entre les deux articles ?
Pierre D.
Numayta
Membre confirmé

Batterie compatible !!

Message par Numayta »

Moitié prix.
54 euros la batterie Nikon pour mon appareil mais elle n'est plus au catalogue là où j'achète mon matériel et 24 euro la compatible. Je trouve la même batterie originale Nikon chez Amazon au même prix 54 euros
pierred
Webmestre galerie

Batterie compatible !!

Message par pierred »

Bon, je dirais que je ne tenterais pas le diable pour si peu.
Pierre D.
Numayta
Membre confirmé

Batterie compatible !!

Message par Numayta »

Tout dépend de la bourse de chacun je dirais. Quoi qu'il en soit de nos jours ça devient compliqué de savoir ce qui est bon ou pas, les batteries lithium-ion ont toutes la fâcheuse tendance de se comporter de la sorte dès qu'il fait froid, j'ai cherché sur le net des avis concernant ce problème et toutes disent la même chose. Quoi qu'il en soit en été ce problème est résolu, je l'ai constaté la semaine dernière ou les températures étaient estivales et j'ai fait plus de 200 photos par jour avec mes 2 batteries chargées.
vanderbergh
Membre confirmé

Batterie compatible !!

Message par vanderbergh »

Dans le m^me ordre d'idée ma grande soeur m'a donné un poste de radio "ELSAY", qui appartenait à mon défunt beau-frère, Et bien chose incroyable il marchait (et marche encore ) avec des piles "Clartech" indiquant la date de 01/2011 8-O Trouvez en des comme ça aujourd'hui :mrgreen:
Numayta
Membre confirmé

Batterie compatible !!

Message par Numayta »

C'est certain qu'aujourd'hui plus rien, absolument plus rien n'a la qualité d'avant. Tout est fabriqué pour durer un certain temps ensuite il faut re acheter encore et encore toujours plus, toujours plus de destruction des matières premières pour enrichir certains. On vit dans un monde ubuesque !
vanderbergh
Membre confirmé

Batterie compatible !!

Message par vanderbergh »

c'est un euphémisme ton monde ubuesque :mrgreen:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »