objectif Laowa non compatible

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
jacq
Membre

Message par jacq »

Bonsoir,
J'avais fait l'acquisition d'un obj.Laowa 25mm ultra macro : piqué réputé, super rendu
malheureusement, après quelques essais de focus-stacking, bien décevants, j'ai découvert (un peu tardivement) :cry:
que celui-ci n'était pas compatible avec mon Canon EOS4000D (voyant qui ne s'allume pas quand je clippe
l'objectif sur ma bague Helicon Focus)
du coup je vais devoir m'en séparer et tenter de le remplacer par un objectif au rendu équivalent
est-ce envisageable ? la gamme Canon (ou compatible Canon) en propose-t-elle ?
Jacq
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Bonjour,

C'est un objectif purement manuel, pas de focus stacking possible avec une bague helicon.
Eugène
jacq
Membre

Message par jacq »

Ok Eugène,
tu me conseillerais quoi du coup pour pouvoir faire du FS avec le rendu d'un Laowa ultra macro ? :)
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Tu peux faire du stacking manuel avec un rail millimétrique comme celui-ci par exemple.

Á ma connaissance il n'existe pas d'objectif macro EF-S au grossissement supérieur à x1.
Eugène
jacq
Membre

Message par jacq »

ok, merci du retour :)
kanterbourg
Nouveau Membre

Message par kanterbourg »

le canon 100 mm macro est 1,4x
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Il existe plusieurs Canon 100 mm mais je ne sais pas si l'un d'eux peut faire du focus stacking avec une bague Helicon.
Je suis équipé Nikon et seuls les objectif S fonctionnent en focus stacking avec une bague Hélicon ou autre dispositif intégré.
Eugène
Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

Le Laowa est parfait pour le focus stacking, je l'utilise depuis 2 ans pour toutes mes photos de sujets entre 2,5 et 9 mm de long, et je ne pense pas que mes photos soient mauvaises 8-O
Mais je travaille intégralement en manuel, faisant varier la mise au point à la main, tout simplement parce qu'avec les grossissements du Laowa, je ne peux pas faire de photos nettes sans déconnecter la levée du miroir d'avec le mouvement du rideau. Les vibrations engendrées par le mouvement du miroir sont trop importantes pour la qualité du piqué. Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser une bague Helicon focus avec une temporisation du miroir entre chaque photo, donc système entièrement manuel pour moi 8-)
Mon statif Kaiser déporte un peu l'appareil photo, ce qui en fait un "bras oscillant" sujet aux vibrations, peut-être qu'avec un système plus stable le problème serait réglé :wink: (ne pas tenir compte du matériel présenté hormis le statif, la photo ayant plus de 15 ans 8-) )
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »