[Tenebrionidae] Coléoptères qui envahissent la maison?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
ElodieBissz
Nouveau Membre

[Tenebrionidae] Coléoptères qui envahissent la maison?

Message par ElodieBissz »

Image
Anonyme : France : Socx : 59380 : 06/07/2025
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 361290

Bonjour, j'ai une vraie phobie des insectes et depuis les fortes chaleurs je suis servie ! On a dormi tous les soirs avec les moustiquaires et on a fini par s'apercevoir qu'on avait de nouveaux compagnons dans la maison ! Uniquement à l'étage et principalement dans la chambre de mon fils. Mon téléphone m'indique qu'il s'agit d'un coléoptère, mais est-ce ça ? Et surtout comment s'en débarrasser ? J'en ramasse 20 voire 30 par jour. J'ai l'impression de les voir plus le soir que la journée. Enfin étant dans une vieille maison pleine de bois y a t'il un danger quelconque ? Merci pour votre retour. Elodie

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Coléoptères qui envahissent la maison?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Cornumutila
Membre confirmé

Coléoptères qui envahissent la maison?

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Ce coléoptère fait partie des tenebrionides... Pour te rassurer, à l' état adulte ils ne sont pas dangereux (à part certains qui, si tu les prends dans la main, exhalent une odeur désagréable). C'est plutôt à l'état de larves qu'ils peuvent parfois être gênants. A bientôt! :D :D :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »