Besoin d’aide : Identification insecte

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Clementine
Nouveau Membre

Message par Clementine »

Bonjour
J’ai ce petit insecte qui entre chez moi en nombre par les portes fenêtres. Nous avons une terrasse en bois devant les fenêtres ainsi que quelques plantes. Dès que nous ouvrons la fenêtre ces petites bêtes noires/marrons et blanches entrent chez nous.
Savez vous ce que c’est ? Un grand merci à vous !

Image
Anonyme : France : Annoeullin : 59272 : 16/07/2025
Altitude : NR - Taille : 3,5 mm
Réf. : 361862
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Bonjour et bienvenue

J'ai approuvé ton message et je me dépêche de le transférer chez les punaiseux, parce qu'ici, c'est pour les dermaptères, et qu'il manque un truc au but de ta bestiole pour y prétendre :D

PS : tu as quand même réussi une double infraction dans ton titre : "identification" + "besoin d'aide" ! :bienvu:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Clementine
Nouveau Membre

Message par Clementine »

Merci de la réponse condescendante je dois être trop stupide pour comprendre la problématique. Je demandais juste un coup de main ou une espèce n’ayant pas réussi à trouver par moi même. Merci quand même .
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

BBinsecte est taquin. Cela dit, il y a un règlement que nous apprécions de voir suivi. Passons. Ton sujet est maintenant dans le bon sous-forum.

Ta bestiole est une juvénile de punaise (Hétéroptère), probablement d’une famille en R.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Clementine
Nouveau Membre

Message par Clementine »

Merci à vous pour votre réponse et désolée si je n’ai pas respecté les règles du forum.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »