Bonjour
J'ai emménagé il y a 4 mois et je trouve cet insecte qui ressemble à une araignée minuscule. Elle sort des plinthesapparemment mais j'en trouve une vingtainepar jour en ce moment.
Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Pollux : France : VOSBLES : 39240 : 14/08/2025
Altitude : 600 - Taille : 3 à 4 mm Réf. : 363178
Bienvenue sur le forum.
Après le téléchargement, il faut copier la totalité du code fourni.
C'est pour permettre les allers et retours entre le forum et la galerie.
J'ai corrigé ci-dessus.
La photo est floue, mais il me semble distinguer 6 pattes (donc insectes) + 2 antennes.
A la forme arrondie et la forme des P3, un juvénile de punaise, peut-être de Pentatomidae.
Modifié en dernier par bobabar le jeudi 14 août 2025, 22:21, modifié 1 fois.
bobabar a écrit : jeudi 14 août 2025, 18:59
Bonjour Bobabar
Ça doit bien être une araignée car je trouve des toiles avec à peu près 3 à 4 araignées minuscules à chaque fois. Mais je les vois surtout se balader...
Ça ressemble un peu à des tiques gonflées de sang
La photo est floue, mais il me semble distinguer 6 pattes (donc insectes) + 2 antennes.
A la forme arrondie et la forme des P3, un juvénile de punaise, peut-être de Pentatomidae.
Ajouté moins d'une heure après :
pierred a écrit : jeudi 14 août 2025, 17:29Bonjour
Ok merci
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Après le téléchargement, il faut copier la totalité du code fourni.
C'est pour permettre les allers et retours entre le forum et la galerie.
J'ai corrigé ci-dessus.
CedricMondy a écrit : jeudi 14 août 2025, 19:45
Bonjour Cedric
J'ai répondu sur la réponse de Bobabar
Pas super net et un peu loin, mais je partage l'avis de bobabar pour un juvénile d'hétéroptère. Je transfère
Bon, Pollux, jd ne sais pas si tu as toujours des problèmes pour nous écrire sur un sujet.
C'est curieux de mettre en citation ce qu'on t'a dit précédemment (ou en message privé) sans ajout de ta part.
Je viens de voir que tu m'as écrit un autre Message Privé (MP).
Pour retrouver tes messages, tu cliques sur le menu en haut (icône avec 3 traits horizontaux) et là tu choisis "Mes messages" ou "Mes sujets".
Ça ne ressemble franchement pas à une araignée, mais à des punaises Pentatomidae juvénile, comme je te l'ai dit. Peut-être prises aux piège dans une toile d'araignée ?
Peux-tu encore en faire des photos... De meilleure qualité et en les recadrant sur la bête ?
Modifié en dernier par bobabar le dimanche 17 août 2025, 23:11, modifié 1 fois.