Merci pour la confirmation Lauzette !
D'habitude, je joue bien de la balance des blancs, mais il est vrai qu'avec le modèle d'APN qu'on a tous les deux (enfin presque le même TG-6 pour toi, TG-7 pour moi), l'écran et petit et je n'ai trouvé qu'il y a peu où était le réglage de sa luminosité (et déjà oublié), et sur une longue période je n'y voyais quasiment rien.
Par contre, bloquer la mise au point (déclencheur à mi-distance), n'est pas aisé avec les boutons étanches de ces APN.
De ce point de vue, la plupart des APN à écran tactiles (que n'ont pas pas le TG) te permettent de pointer du doigt sur quoi tu veux le focus (et même si ce n'est pas au centre de l'image), et leur IA suit le sujet ensuite.
Dans le cas présent, c'est seulement sur ordinateur que j'ai vu le résultat. Par défaut pourtant les TG font la mise au point au centre de l'image (je crois qu'on doit pouvoir changer ça dynamiquement avec les boutons des 4 directions derrière... mais là, ça devient hyper lent à faire !)
Généralement les autofocus des APN (enfin des compacts / compacts experts) sont en difficultés avec les couleurs marron / beige/ rougeâtre surtout s'il n'y a pas trop d'arrêtes bien tranchées (Avec un de mes vieux, impossible de photographier une libellule gris-brun posée sur des herbes et brindilles).