Ichneumon et son aréole

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
thioNYC
Membre

Ichneumon et son aréole

Message par thioNYC »

Bonjour,
J'étais optimiste en pensant trouver cet Ichneumon, avec cette aréole en losange, pétiolée vers le haut... Que nenni, je ne trouve pas son équivalent dans la galerie... je pense pouvoir avancer Ichneumoninae, mais impossible d'aller plus loin ! Vu que j'ai la bête en stock, j aimerais ben aller plus loin, si vous avez des suggestions !

Image
Thierry Leroy : France : Jonquières : 84150 : 24/10/2024
Altitude : NR - Taille : 8mm
Réf. : 363697
Sarcophage77
Membre confirmé

Ichneumon et son aréole

Message par Sarcophage77 »

Avec le gros sternite terminal, le T1 très fort et le gros aérolet rhomboïdale et pétiolé, je miserais un kopek sur un Banchinae. Après .... Y'a pas de Carène submétapleurale ... Il y a des Tryphononae comme ça aussi... :-|
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
thioNYC
Membre

Ichneumon et son aréole

Message par thioNYC »

Merci beaucoup !
Je reprends une des clés des sous-familles d'Ichneumonidae (Broad), et je vois au point 29 : Femelles, avec un ou plusieurs œufs suspendus de manière visible aux valves inférieures de l'ovipositeur... et ben voila, ce petit truc jaune que j'ai enlevé, c'était un œuf ! Nous avons donc un Tryphoninae... peut-être Dyspetes ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »