Salut Carole

,
Tes oeufs devraient sortir très rapidement. Tu n'auras même pas le temps de les voir noircir.
- Pour l'incubation des oeufs:
Il faut les accompagner de feuilles de Peuplier et les placer dans une boite hérmétique si celà n'ait pas déjà fait car il vaut mieu éviter de les décrocher de leur support. Sinon vaporiser d'eau pour qu'ils ne se désèchent pas.
- Pour les chenilles:
Maintenus dans des conditions de températures naturelles, les chenilles peuvent se développer en 1 à 4 semaines (En fonction de la température et de l'hygrométrie).
Pour le moment quand elles restent de petites taille et pour ne pas qu'elles s’échappent, il vaut mieux avant de passer sur une boite plus grande et aéré de petits trous, utiliser une boite en plastique sur la quelle tu pourras remplacer le couvercle par un carré de tissu maintenu par un élastique.
- Nourris les avec du peuplier et conservent cette nourriture jusqu'au bout. Découper au ciseaux quelques ramifications de feuilles (Tu verra cette plante n'est pas des plus agréables au touché "Colle" et à l'odeur mais on si fait

Malheureusement elle dépérit facilement et rapidement mais moins rapidement que le saule. il est difficile de la conserver en vase et le réfrigérateur accélère le processus de pourrissement il va falloir t'en procurer souvent et fraîches elles ne seront que mieux.
Quand tu verra les feuilles commencer à s'assombrir, remplacent les sans attendre. Mais pour le moment n'en mais pas trop même si elles vont être nombreuses, il serait préférable qu'elles en mangent le plus possible ensemble pour éviter d'avoir à les manipuler tout de suite alors rajoute au fur et à mesure.
Arrivées au stade adulte, elles interromps leur alimentation et vont commencer à tourner en rond.
Tu aura alors préparé une autre boite plus grande pour accepter un fond en terre afin qu’elles s’y enfouissent (Ce n’est pas une obligation, mais ça garde l’avantage d’être naturel et de conserver une hygrométrie intéressante (En vaporisant très peut pour ne pas les noyer ou provoquer de moisissure. Toujours aéré et vérifier que ça ne sèche pas)
La métamorphose prend parfois quelques semaines voir bien plus d’un mois. Donc ne pend s’affoler.
C’est pour cette raison que je n’utilise moi jamais la technique du fond de terre.
Comme ça je contrôle leur bonne santé. Mais il fau quand même pour cela les maintenir aéré et humide tout le temps.
J’ai réussi un élevage dans une simple boite en carton en les pulvérisant d’eau tout les jours.
- Précautions très importante :
-Ne pas les enfermer dans une boite hermétique (Risque de moisissure occasionnant les maladies et la mortalité "Irréversible".
Ne pas les laisser au milieu de leur déjections et feuille mortes même constat et détachement à la clé...
Un environnement saint te donnera plus de réussite.
- Quand tu en viendra à commencer à nettoyer "La cage" et changer le feuillage, pour ne pas déranger et abîmer mortellement les chenilles, utilise un petit ciseaux pour découper les support ou se trouvent les chenilles et place le tout dans la boite nettoyé avec la nourriture fraîche.
- Ne pas exposé directement au soleil (En appartement l’élevage se fait très bien).
Il n'y a rien de compliqué ni de sorcier, ça demande de l'attention ces petites bêtes

c'est tout.
Bonne chance