reflex numérique

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

vanderbergh
Membre confirmé

reflex numérique

Message par vanderbergh »

Voilà, j'envisage sérieusement de franchir le pas argentique/numérique :idea:
Je suis très orienté sur les derniers modèle Olympus , car il y a un adaptateur qui me permet de garder tout mon système macro de la marque ...
Avez - vous des conseils ou mises en garde quelconque à me donner :?:
pierred
Webmestre galerie

reflex numérique

Message par pierred »

Bonjour,
vanderbergh a écrit :Voilà, j'envisage sérieusement de franchir le pas argentique/numérique :idea:
Je suis très orienté sur les derniers modèle Olympus , car il y a un adaptateur qui me permet de garder tout mon système macro de la marque ...
Avez - vous des conseils ou mises en garde quelconque à me donner :?:
Je crois que si tu as un équipement en objectifs que tu peux conserver, la sélection est vite faite. L'adaptateur permet de garder certains automatismes de l'appareil, ou bien t'oblige à travailler entièrement en manuel ?
Pierre D.
vanderbergh
Membre confirmé

il n'y a plus d'autofocus mais en macro ce n'est pas trop génant :) Par contre je n'ai pas bien compris si la préselection du diaph est conservée :?: Voilà le genre d'info que je cherche :roll:
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

le système E permet de garder les objo OM? C'est la première fois que j'entend ça! vérifie auprès d'un vendeur car moi j'emploie un E (dont je ne suis d'ailleur pas de plus satisfait) au boulot et on ne m'a pas parlé de ça.

Je crois que l'ancien système est même totalement incompatible avec le nouveau. (j'avais demandé pour monter une bague allonge sur le 35 mm macro que l'on a et la réponse a été catégorique!)

Vérifie car si c'est le cas ça m'intéresse pour quelqu'un que je connais qui est en OM.

De toute façon les inicopatibilités se multiplient au fur et à mesure, Canon ne l'avoue qu'à demi mot mais certains objo EF pourtant fabriqué avant les années 1995 voire 2000 sont incompatibles avec les capteurs numériques, quand à Nikon qui se trague de pouvoir conserver les vieux (et merveilleux!) objo non AF c'est un leurre car ça ne marche qu'avec les modèles pro et pas complêtement. (expérience vécue de décalage de mise au point avec un 600 mm F4, ALS, le genre de cailloux avec lequel on rigole pas!)

faut aussi regarder du côté des promo de fête chez canon car il font pour l'instant une action cash back. Donc en cas d'achat d'un appareil ou d'un kit il est possible de retoucher de 50 à 400 euros (selon modèle commandé évidement), j'en avais profité lors de l'achat de mon 100-400 puisque j'avais retouché 100 euros c'était toujours ça de pris sur un matos de ce prix.
Modifié en dernier par oxie le mardi 18 décembre 2007, 19:25, modifié 1 fois.
vanderbergh
Membre confirmé

Le système E correspond à quoi :?: 8-O
As-tu visité le site Olympus :?:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Salut Ch-Ch : alors quand on se reverra, tu auras du matos tout neuf ?... :wink:
Tu verras que tu y gagneras à tous points de vue .... :idea:

Mais prends ton temps car toi, tu ne fais pas de la photo d'opérette comme moi ... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

Le E system est le système réflex numérique olympus actuel et à ma connaissance il est totalement incompatible avec la gamme ancienne (bien dommage pour le macro zuiko om ou l'autre merveille la bague allonge ç tirage variable, une exclusivité olympus qui n'a jamais été remplacée par quiconque.

Moi je suis déjà impatient je vous tiendrai au courant, je commande mon Eos 1 DS MarkIII début janvier. :wink:
vanderbergh
Membre confirmé

oxie peux-tu dire de quel modèle tu n'est pas satisfait et surtout pour quelle raison :?: c'est ça qui m'intéresse :idea:
Si tu vas sur le site Olympus tu verras qu'il existe une bague MF1 qui permet l'utilisation des objo de la série OM et il existe aussi une bague allonge de 25MM qui permet d'obtenir avec le 50 macro le rapport de 2:1 :!:
Si certain on l'expérience de ce matériel merci des infos :D
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

Gentil de m'apprendre ça mais je serais curieux de voir un test grandeur nature car je me méfie de ces soit disant compatibilité. (la diffraction devient parfois très gênante simplement au delà de 8!!! innacceptable pour olympus qui produisait avant l'adoption du numérique des objo capable de rivaliser avec un rasoir.
On emploie au boulot le E 330 il me semble!
alors il fait le boulot pou lequel il a été acheté mais!
viseur inutilisable, visée sur écran très perfectible, mise au point fine par live view complêtement ubuesque (essayez de zoomer sur un pixel et vous verrez), ergonomie à la mord moi le noeud, amortissement du mirroir complêtement branque, bruit insupportable,(surtout miroir relevé), testeur de profondeur de champs non présent, bruit au delà de 400 iso, Autofocus quasiment obsolète, et bague de mise au point des objo à moitié assujettie donc des à coups dans la mise au point, etc etc etc ah oui j'oubliais, comme c'est pas moi qui l'ai acheté mais que je dois travailler avec, l'objo de 35 mm a une quallité correcte sans plus, mais compte tenu de la petite taille du capteur il diffracte à plus de 8! (et sérieux)

Côté très bon point, qualité correcte de 7 mega pixels, des fichiers pas trop gros à pleine résolution (question que je ne me pose pas pour moi puisque j'ai une bécane qui suit!), et antipoussière efficace (en plus de 100 changement d'objo toujours pas de pétouilles (là chapeau bas pour le système Olympus.

Je suis très méchant mais quand je paye le prix je ne suis pas facile à satisfaire et je trouve que les photographes devraient se montrer un peu plus exigeant avec ces machins numérique qu'on ose nous vendre et qui n'auraient même pas passé le cap à l'époque argentique.
cadotpj
Nouveau Membre

Si tu veux te faire plaisir en cassant encore un peu plus la tirelire

Message par cadotpj »

Si tu veux te faire plaisir en cassant encore un peu plus la tirelire offres lui un MP-E 65 mm f/ 2.8 1-5x Macro + son flash MT-24EX mais dès ce moment ton travail commence car tu devras te construire un banc pour la macro et ça sera super!!! A bientôt! pour les résultats.
oxie a écrit :Le E system est le système réflex numérique olympus actuel et à ma connaissance il est totalement incompatible avec la gamme ancienne (bien dommage pour le macro zuiko om ou l'autre merveille la bague allonge ç tirage variable, une exclusivité olympus qui n'a jamais été remplacée par quiconque.

Moi je suis déjà impatient je vous tiendrai au courant, je commande mon Eos 1 DS MarkIII début janvier. :wink:
:lol:

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »