c'est un excellent choix si à l'inverse de moi on ne va pas photograhier par tout les temps et donc si on a pas besoin de la tropicalisation. (seulement disponibles sur les semi pro voire les vrais pro de la gamme avec lesquels on peut prendre sa douche!)
Cela dit pour faire de la vraie macro il te seras nécessaire d'investir dans un vrai objo macro. Tout dépend des animaux que tu veux prendre, comme il y a la multiplication de la focale, tu peux lorgner du côté de l'excellent 60 mikro nikkor. qui donerait quelque chose comme un 100 micro.
Mais si tu veux disposer d'un macro de plus longue focale alors il faudra lorgner du côté du 150 macro sigma lui aussi pas mauvais du tout.
(compte tenu de ton budget pas la peine de parler du 200 mkro nikkor hors de prix)
Tu peux aussi envisager un 100 mikro soit nikon qui a le suprême luxe d'être stabilisé (mais qui vaut 700 euros!) ou le sigma beaucoup moins cher.
Compte tenu de la multiplication tu devrais tourner autour des 160 mm.
Plus la focale est longue en macro et plus la distance sujet lentille frontale est grande, c'est pour ça que moi quand je photographie les libellules par exemple, je prend un 180 macro ou carément un 100-400 stabilisé avec des bagues allonges (mais évidement c'est pas le même bugdet alors.
Il faut se représenter qu'un objo est un investissement à plus grande échéance car à l'inverse des appareil qui changent tout le temps, les objos eux restent bons en théorie.
Avoir une bonne gamme optique coute cher mais un bon appareil avec un cul de bouteille ne fera jamais de bonne photo, alors qu'un appareil modeste avec un bon objo en fera de meilleure, l'objo c'est l'oeil et plus celui ci est affuté plus les photos croustillent de détails.
A voir aussi il y a une oppération cash back sur matos de chez Canon pour l'instant avec des kits qui intègrent des objos macro (à voir!)
Donc une somme est remboursée en envoyant le code barre à canon europe en irlande. J'ai eu le supprème plaisir cette année de reçevoir 100 euros de cash back sur l'achat de mon 100-400, compte tenu su prix de cet engin ça fait toujours plaisir.
Pour ça faut aller voir sur le site de canon france.