Amener à terme

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
legros
Membre

Amener à terme

Message par legros »

Bonsoir,

Vu que je trouve parfois dans un parc près de chez moi des larves de sauterelles, je me demandais si je ne pouvais pas en prendre une, la nourrir et tout et tout, pour l'amener jusqu'au stade imago.

Si cela est possible, j'aimerais avoir une p'tite info :
Quel insecte lui donner à manger ? (puisque beaucoup de sauterelles sont omnivores), ou alors quelle plante serait la plus adéquate ?

Ce n'est pas vraiment un élevage, mais c'est la meilleure catégorie que j'ai trouvée :?.

Merci d'avance pour votre aide.
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
legros
Membre

Message par legros »

J'suis déçu :cry:.

Vraiment ? Personne ne sait ce que mange une larve de sauterelle 8-O ? Même pas une p'tite idée :roll: ? Allez, SVP :-P !

Bon, ben tant pis : ça fera une expérience de moins à vivre :cry:.
Elwood
Membre

Message par Elwood »

Ben sa depend de ta varieté de sauterelle...
En général, c'est carnivore et selon la taille de la larve ou de l'adulte, les repas passe du puceron à la chenille en passant par les limaces, escargots et même insectes morts "fraichement"...
Sa mange aussi des graminées en compléments et certaines espèces ne sont d'ailleurs pas carnivores, se nourrissant exclusivement de divers feuilles de plantes arbustives ou matières végétales en décomposition...
legros
Membre

Message par legros »

Elwood a écrit :Ben sa depend de ta varieté de sauterelle...
Le problème, vous allez rire, c'est qu'une larve d'orthoptère est généralement indéterminable :evil: : faut attendre qu'elle grandisse :cry: !

Je pense que c'est ce que je vais faire : attendre pour connaître l'espèce à qui j'ai affaire :wink:. Dommage, j'aurais préféré la voir grandir :?.

Mais tout de même merci Elwood, le seul qui a daigné me répondre :evil: :-P. Après mes vacances presque imminentes, j'essaierai les quelques propositions que vous m'avez données, en espérant que les larves n'aient pas trop grandi :? ...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »