Eos 300D : question sur obj macro

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Alain.M
Membre

Eos 300D : question sur obj macro

Message par Alain.M »

Je débute la macro avec un canon eos 300D et son 50 mm macro. Je suis content de cet objectif (pour autant que je m'y connaisse) mais j'aimerai maintenant avoir une focale plus longue sans avoir à investir dans le 100 mm (hors budget pour moi). Qu'est ce que vous me conseillez comme "bague" à rajouter ? Quelle marque ?

J'ai aussi vite remarquer les problèmes de lumière en macro et je me demandais si l'achat de macro flash est incontournable pour continuer (j'ai vu par ex le modèle de base de canon qui était à 130 E environ. Quelqu'un l'utilise ?)

Merci
Vive le vent, vive le vent
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Tant qu'à prendre un 50 mm macro, j'aurais plutôt pris le Sigma que le Canon, qui permet un agrandissement de 1/1 et non pas de 1/2 pour le Canon.

Par ailleurs, Canon vient de sortie un 60 ou 65 mm qui, avec le facteur de réduction du capteur, correspond sensiblement à la focale du 100 mm. Je ne sais pas quel est le prix qu'ils le vendent.

C'est vrai que le 100 mm est cher...