J'ai aussi vite remarquer les problèmes de lumière en macro et je me demandais si l'achat de macro flash est incontournable pour continuer (j'ai vu par ex le modèle de
Merci
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Oui, il est assez récent. D'un autre côté, à la Fnac, on a parfois la chance de tomber sur quelqu'un qui connaît vraiment. D'autres fois, ce n'est pas le cas...Alain.M a écrit :Je ne connaissais pas le sigma. Je m'étais renseigné à la fnac et ils ne m'en on pas parlé. Pour ce qui est du 60 mm (ou 65), il n'en ont pas parlé non plus mais il ne devait pas être sorti (c'étais en fev ou mars)
Je ne connais pas le Tamron. J'ai souvent vu écrit que les x1,4 étaient déjà un peu limite pour la qualité. De plus, tous ces allongeurs ne sont pas totalement compatibles (je crois que le Sigma va sur Canon et Sigma, mais que le Canon ne pas pas sur Sigma, etc.). Il faut donc y aller avec les cailloux pour tester.Alain.M a écrit :Et les allongeurs de focal ? Je viens d'en voir un chez Tameron à 175 E pour un cefficient x2. Est-ce interessant ? Perd on en qualité ?