[Neoploacederus sp.] Cerambycinae de RCA

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Dom'
Membre confirmé

[Neoploacederus sp.] Cerambycinae de RCA

Message par Dom' »

Les Cerambycinae africains, ce n'est pas toujours évident, surtout si l'on n'a pas la doc qui va bien. Qui a un peu d'inspiration sur cette bestiole de Centrafrique ?

(cliquer pour agrandir)

Image

D. Poirier-Ducrocq (YG leg.) : République Centrafricaine :1999 : taille : 35 mm mesurés

ref:29969
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

le genre c'est pas compliqué :0009: : Neoplocaederus mais tu le savais....
Après pour l'espèce.... pff viridescens
Veto82
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

C'est bien Neoplocaederus que j'avais indiqué sur mon étiquette, mais j'ai eu un doute en voyant celui posté par Alain-Ocis because les antennes. Et je ne touche pas trop ma bille en longis africains.
Littlebeetle23
Membre confirmé

Message par Littlebeetle23 »

Patientez un peu, Karl Adlbauer qui a déjà révisé tous les autres genres africains de Cerambycini, travaille sur les Neoploacederus actuellement. Vu que c'est le groupe le plus complexe, ce sera long, mais tôt ou tard, une révision de lui sortira sur ce groupe.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

J'ai un peu regardé, dans le genre les antennes sont très différentes selon les espèces. Cela m'a d'ailleurs beaucoup surpris.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »