Au cours actuel du dollar, je pense que nous devons être nombreux à se dire que ce serait peut-être le bon moment pour petite virée aux Etats-Unis.
S'ensuit l'inévitable question (avec des douaniers qui sont réputés pour manquer totalement de sens de l'humour) : la collecte et l'exportation d'insectes y sont-elles libres (hormis les espèces protégées) ? Les règles sont-elles différentes pour chaque Etat ?
Merci à ceux qui auraient des lumières sur la question de nous les faire partager.
[Etats-Unis]
Animateur : Sans animateur
-
- Membre confirmé
[Etats-Unis]
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Etats-Unis
ma mère revient tout juste des usa (californie) en voygae organisé, elle a posé la question à son guide qui lui a dit qu'il étairt interdit de rapporter des insectes par avion. A confirmer quand même
-
- Membre confirmé
Merci pour l'info.
J'hésite énormément à écrire à l'Ambassade pour me renseigner, j'ai l'impression qu'ils sont en psychose grave aux States, ils pourraient me prendre pour un individu dangereux qui essaie de s'introduire sous prétexte de ramasser des bestioles !
Bon, je ne suis pas en train de dire qu'ils ont tort de multiplier les mesures de sécurité, seulement que c'est enquiquinant au possible (pour rester poli) et qu'il vaut mieux éviter de se faire remarquer si l'on ne veut pas bénéficier de cinq heures d'interrogatoire à l'arrivée à New-York !
J'hésite énormément à écrire à l'Ambassade pour me renseigner, j'ai l'impression qu'ils sont en psychose grave aux States, ils pourraient me prendre pour un individu dangereux qui essaie de s'introduire sous prétexte de ramasser des bestioles !

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
législation
J' ai reçu nombre de colis contenant des insectes des USA.
Contenu indiqué sur le formulaire, et ça n' a jamais posé de problème
ni contrôle des colis.
Les collecteurs n' ont jamais signalé de problèmes non plus.
Pour les zones protégées, il vaut mieux se renseigner sur place.
Contenu indiqué sur le formulaire, et ça n' a jamais posé de problème
ni contrôle des colis.
Les collecteurs n' ont jamais signalé de problèmes non plus.
Pour les zones protégées, il vaut mieux se renseigner sur place.
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
-
- Membre confirmé
C'est un sacré bon signe. Merci pour l'indication.
-
- Membre confirmé
Le secret pour ça : sois blanc et rasé.Mikkoleop a écrit :il vaut mieux éviter de se faire remarquer si l'on ne veut pas bénéficier de cinq heures d'interrogatoire à l'arrivée à New-York !

-
- Membre confirmé
Ne crois pas cela : les gens des services d'accueil ne sont pas nécessairement blancs, et seuls les hommes sont rasés !