Est-ce, comme je le pense peut-être à tort, Dichronychus equiseti ?...
Merci de vos réponses ..
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 9 juin 2011, 22:37, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Personne n'a donc d'avis sur l'identité de ce Taupin ?...
Ca m'étonne de la part de Dom' ou de Sat' (s'ils sont passés ici, bien sûr) .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est déjà pris sous bino !! ..
Que te faudrait-il comme détail supplémentaire pour éclairer ta lanterne, mon canard ?...
Jean-Pierre.
Par ailleurs, je ne vois pas les critères que tu me décris :
'clic'
[Lien brisé]
Donc j'en déduis que ce doit être un Cardiophorus sp. ....
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 16 juillet 2014, 18:01, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
Gyp' a écrit :Donc j'en déduis que ce doit être un Cardiophorus sp. ....
non, tu dois en déduire que les critères à observer ne sont pas faciles à observer, justement. Sur ta première photo, on voit au moins sur la moitié basale du pronotum cette carène, c'est à dire le rebord saillant qui sépare le dessus du dessous du pronotum. Nous avons ici à faire à Paracardiophorus musculus
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :......Nous avons ici à faire à Paracardiophorus musculus
Et, c'est grave, Docteur ??....
Merci à toi, chenapan patenté ....
Au fait : espèce "banale" ou pas ?...
Jean-Pierre.
Gyp' a écrit :Personne n'a donc d'avis sur l'identité de ce Taupin ?...
Ca m'étonne de la part de Dom' ou de Sat' (s'ils sont passés ici, bien sûr) .....
Si si, Gyp, un oeil vert te regarde ! Pour l'instant, mes compétences en taupins se limitent aux taupins "faciles" ne nécessitant pas de bino, et encore pas tous. Et certainement pas celui-ci, même le Leseigneur en main. Ce qu'il faudrait, c'est avoir Sat sous le bras pour te montrer ce qu'il faut regarder ...