Question sur un appareil photo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Krys
Membre

Question sur un appareil photo

Message par Krys »

Bonjour à tous

voilà, je voudrais m'équiper d'un nouvel appareil photo et je suis tombé sur celuici

Panasonic Lumix DMC-FZ18EF-K (coloris noir)
http://photo.fnac.com/a2052822/Appareil ... &Nu=2&Fr=0

http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 1976&ph=15

mais je n'y connais rien en photo

Mon but étant de faire de la belle macro

pouvezvous m'aider s'il vous plait?

Merci
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Ce fil devrait aller dans le bon forum.

Pour répondre à la question de macro, je n'en sais rien, il faudrait voir s'il n'y a pas déjà des messages sur cet appareil sur le forum. Par contre je note sur le site de la FNAC qu'aucun des utilisateurs ne parle de macro. Ils insistent plus sur la fonction de télé et de stabilisateur.
Pierre D.
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Salut
Bien sur que c'est possible, mais je pense que tu devra ajouter un complément optique du genre Raynox DCR 250 pour obtenir de vrais belles macro(A force de la conseiller cette marque, vous allez finir par croire que j'ai des parts dans la société :lol: )
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Mon fiston a un Lumix de ce genre : l'objectif, un Leica, tout de même pas comme les Elmar qu'on faisait il y a 1000 ans pour les M2 est tout simplement très bon : piqué, luminosité sont au rendez-vous.

Ne te braque pas sur les fonctions macro de l'appareil : les bonnettes Raynox ont un rapport qualité prix très bon. Pour pas cher, elles te permettent de faire de bonnes macros sans te casser la tête et sans trop de perte de qualité sur les bords.