Question sur un appareil photo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Krys
Membre

Question sur un appareil photo

Message par Krys »

Bonjour à tous

voilà, je voudrais m'équiper d'un nouvel appareil photo et je suis tombé sur celuici

Panasonic Lumix DMC-FZ18EF-K (coloris noir)
http://photo.fnac.com/a2052822/Appareil ... &Nu=2&Fr=0

http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 1976&ph=15

mais je n'y connais rien en photo

Mon but étant de faire de la belle macro

pouvezvous m'aider s'il vous plait?

Merci
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Ce fil devrait aller dans le bon forum.

Pour répondre à la question de macro, je n'en sais rien, il faudrait voir s'il n'y a pas déjà des messages sur cet appareil sur le forum. Par contre je note sur le site de la FNAC qu'aucun des utilisateurs ne parle de macro. Ils insistent plus sur la fonction de télé et de stabilisateur.
Pierre D.
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Salut
Bien sur que c'est possible, mais je pense que tu devra ajouter un complément optique du genre Raynox DCR 250 pour obtenir de vrais belles macro(A force de la conseiller cette marque, vous allez finir par croire que j'ai des parts dans la société :lol: )
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Mon fiston a un Lumix de ce genre : l'objectif, un Leica, tout de même pas comme les Elmar qu'on faisait il y a 1000 ans pour les M2 est tout simplement très bon : piqué, luminosité sont au rendez-vous.

Ne te braque pas sur les fonctions macro de l'appareil : les bonnettes Raynox ont un rapport qualité prix très bon. Pour pas cher, elles te permettent de faire de bonnes macros sans te casser la tête et sans trop de perte de qualité sur les bords.

Mais il est certain que si tu veux égaler les meilleurs en macro, il vaut mieux avoir un bon reflex et surtout un bon objectif macro, avec le cas échéant des bagues-allonge spécifiques à l'appareil pour conserver les automatismes diaph / vitesse. Il vaut mieux aussi avoir un bon flash.
Modifié en dernier par Dom' le mercredi 23 avril 2008, 19:35, modifié 1 fois.
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

j'ai acheté un FZ18 pour notre société d'histoire naturelle: la qualité des photos est vraiment au rendez-vous (nombreuses possibilités, appareil complètement débrayable et enregistrement en RAW), par contre, la fonction macro permet de s'approcher à 1 cm mais en position grand-angle (28 mm) d'où la nécessité de mettre des bonnettes!
Krys
Membre

Message par Krys »

dkeith a écrit :j'ai acheté un FZ18 pour notre société d'histoire naturelle: la qualité des photos est vraiment au rendez-vous (nombreuses possibilités, appareil complètement débrayable et enregistrement en RAW), par contre, la fonction macro permet de s'approcher à 1 cm mais en position grand-angle (28 mm) d'où la nécessité de mettre des bonnettes!
Bonsoir et merci à vous tous pour votre aide ,

ca veut dire que les macros seront pas terribles sur cet apparreil ?

que sont des bonnettes ?
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Au contraire, les macros sont bien, du moins pour des besoins courants en entomologie, mais il te faut des bonnettes. Mais si tu veux des macros plus "professionnelles", il te faudra du matériel au moins d'amateur très averti. Et là, tu dois passer par la case "Reflex" et le budget n'est pas le même.

Une recherche forum sur "bonnette" te donnera toutes les infos nécessaires sur ces compléments optiques.
Krys
Membre

Message par Krys »

d'accord, merci pour tous vos renseignements les amis,

bonne soirée à vous

Chris

:D
Amicalement, Chris
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

Pas de problème j'utilise le Panasonic FZ30 (qui ne se fait plus )avec un zom de 30 à 420 avec lequel on peu déjà faire de la macro (distance mini 5 cm) avec les bonnettes Raynox x6,x12,x24 en plus on peux faire de belles choses (la x24 manque de profondeur de champ sur le terrain elle est inutilisable) Mais il ne faut pas rêver un bridge a des limites vite atteintes, la je suis au boulot demain je trouve 5 minutes pour te poster quelques photos pour te faire une idée

les bonnettes sont des lentilles qui se posent devant l'objectif a l'aide d'une bague. Pour info Bob utilise ces lentilles et fait de superbes photos. Tu peux allé voir sur le site Raynox
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Krys
Membre

Message par Krys »

Abel bète a écrit :Pas de problème j'utilise le Panasonic FZ30 (qui ne se fait plus )avec un zom de 30 à 420 avec lequel on peu déjà faire de la macro (distance mini 5 cm) avec les bonnettes Raynox x6,x12,x24 en plus on peux faire de belles choses (la x24 manque de profondeur de champ sur le terrain elle est inutilisable) Mais il ne faut pas rêver un bridge a des limites vite atteintes, la je suis au boulot demain je trouve 5 minutes pour te poster quelques photos pour te faire une idée

les bonnettes sont des lentilles qui se posent devant l'objectif a l'aide d'une bague. Pour info Bob utilise ces lentilles et fait de superbes photos. Tu peux allé voir sur le site Raynox
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition hier, ca y est... aujourd'hui, j'ai pu faire quelques clichés hier en fin de journée avec peu d'éclairage naturel :

http://araignees.xooit.fr/t166-Scytodes ... s-plan.htm

Aujourd'hui, soleil youpi, je vais pouvoir le tester.. je vous remercie beaucoup pour votre aide, à tous, de mon côté aussi je vous mettrai des photos.

Pour info, je peux faire des macros à 1 cm d'après les caractéristiques.

A très vite pour les résultats.. encore merci

:D
Amicalement, Chris

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »