Elevages ver luisants ?

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Corise
Nouveau Membre

Elevages ver luisants ?

Message par Corise »

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un a déjà essayé un élevage de ver luisants ?

Corise
Nofear666
Membre

Message par Nofear666 »

Salut,

Moi oui j'ai déjà fait pourquoi? Tu as des questions car tu compte en élever?

Tchao
Melipone
Membre confirmé

Message par Melipone »

Nofear666 a écrit :Salut,

Moi oui j'ai déjà fait pourquoi? Tu as des questions car tu comptes en élever?

Tchao
Bonsoir Nofear666,

as-tu des informations, un protocole d'élevage dont tu voudrais nous faire part... ou passais-tu simplement par ici parce que tu avais vu de la lumière émanant de la Lampyre de Corise :roll:
Nofear666
Membre

Message par Nofear666 »

Salut,

Les larves de vers luisant dévorent les escargots ou les limaces qui ont la malchance de rencontrer se prédateur ou lorsque inversement c'est la larves qui tombe sur les futurs victimes. Son élevage est simple: nous mettons dans une boite un substrat(j'utilisait de la tourbe humide avec un mélange de terreau de feuilles) ou nous pouvons récolter la terre prise sur le lieu de trouvaille cepandant il faut la désinfecter. J'ai trouvé la majorité de mes larves sous des écorces d'arbre morts qui étaient au sol. C'est pour cela que je leur en mettait, ce qui leur faisait aussi des cachettes ou elles se mettaient tout de suite.

CYCLE DE VIE:Les oeufs d'un mm sont pondus en été dans un endroit ni trop sec ni trop humide et ils peuvent émettre de la lumièrede temps en temps. Après 35 jours d'incubation, les larves de 5 mm naissent. Elles sont composés d'une tête et de 12 segments. Après 2 mues, elles passent leur première hibernation. Au printemps, elles mues trois fois juqu'a la fin de la 2ème année. A ce moment là, elles mesurent 30mm de longueur et 4 de largeur et hibernent une seconde fois. Au secnd printemps, elles se nourrissent et se transforme en pupe. Les mâles sortiront 11-15 jours après et les femelles 8-12 jours. Nous pouvons trouver les 1er adultes vers fin mai-début juin. Ces derniers ne se nourrissent pas et vivent sur leurs réserves de la phase larvaire. Les mâles volent vers les femelles qui les attirent du haut d'une brindilles avec de la lumière.

Un petit plus: Pour se nourrir,les larves paralisent les gastéropodes avec un poison puis les consomment sous forme de liquide après digestion en partie externe.

Voilà je crois que tout y est.

Tchao
Nofear666
Membre

Message par Nofear666 »

J'ai oublié: il y a 2000 espèces dans le monde et (pour ce qui habite la Normandie) il y en a 2 à cet endroit là.

tchao
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »