, j'ouvre un post pour faire de tour des expériences de chacun sur la prise de vue appliquée aux libellules. Ce post ne remplace pas les échanges qui ont lieu sur la partie du forum "Photos, macro, bino, vidéo ...". Mais tout le monde n'y va pas forcément et il doit y avoir des secrets et savoir-faire particulier à nos bébêtes ...
 , j'ouvre un post pour faire de tour des expériences de chacun sur la prise de vue appliquée aux libellules. Ce post ne remplace pas les échanges qui ont lieu sur la partie du forum "Photos, macro, bino, vidéo ...". Mais tout le monde n'y va pas forcément et il doit y avoir des secrets et savoir-faire particulier à nos bébêtes ...  
 Pour lancer ce post, j'ai noté personnellement que le niveau des photos x'est rapidement amélioré depuis 1 ou deux ans. Il doit y avoir un part dans le progrès des appareils et un part dans l'apprentissage des photographes. Vous avez également remarqué qu'il y a des pros avec un matos de pros, et des plus amateurs, mais qui nous sortent parfois des photos superbes ou originales
 .
 .Voir par exemple cette page de la galerie :
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... phula.html
Enfin, pour commencer sur des aspects "matos", il y a deux types d'appareils :
- Les compacts ou les bridges qui sont légers et polyvalents,
- Les reflex qui sont moins maniables mais qui donnes souvent des résultats meilleurs (mais pas dans toutes les situations) ...
Donc à vous la paroles pour des conseils ou des questions.

JM

qui va donner les premiers conseils ??
 qui va donner les premiers conseils ??

; Je pense par exemple que tu peux améliorer les résultats en utilisant un monopode pour les prises de vu au zoom
  ; Je pense par exemple que tu peux améliorer les résultats en utilisant un monopode pour les prises de vu au zoom 
 si bien que tu ne peux jamais être assuré du résultat
 si bien que tu ne peux jamais être assuré du résultat  .
 .