étalage de papillon

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
pygloa
Membre confirmé

étalage de papillon

Message par pygloa »

salut :D

Vus que nous somme dans la période des "comment étaler cet insecte?" voisi une question du même genre :

Comment fait vous pour étaler un papillon en face dorsale quant il est mort en ayant les ailes jointent du coté ventrale :?:

parce que certains spécimens m'enerve pas mal en ce moment :mad: :mad: (pour moi qui ai une patience de moule accrocher a son rocher, c'est vous dire a qu'elle point j'en suis rendut :lol: :lol: )

donc si vous avez des conseil à me donné avant que j'étripe mon Colias crocea je suis preneur :wink: .

Merci

P-Y :D
Morpion
Membre confirmé

Message par Morpion »

Tu utilise une de tes mains pour tenir la pince et écarter les ailes, et avec l'autre main tu enfonce l'aiguille (et le papillon) dans l'étaloir :wink:
pygloa
Membre confirmé

Message par pygloa »

Plus facile à dire qu'a faire :!: :mad: :lol:

Mais merci tout de même, tu as sauvé mon colias même si j'ai eu un peu de mal.

P-Y :)
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

Je fais comme morpion, mais je reconnais que certains bestiaux sont particulièrement ch..ts.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Morpion
Membre confirmé

Message par Morpion »

L'aile postérieure qui s'obstine à passer au dessus de l'antérieure, ça aussi c'est un classique du genre :twisted: :twisted:
zerynthia
Membre

Message par zerynthia »

Pour éviter cela , Morpion , il faut remonter les ailes progressivement en alternance (antérieure, postérieure, antérieure, postérieure) jusqu'à la position idéale. Avec le temps , tu verras rapidement quand il y a risque et cela ne sera plus un réel problème.

Le problème le plus grave qui arrive fréquement pour les Colias par exemple , c'est la pliure, à sa base, de la nervure costale des ailes antérieures. Ca, c'est plutôt génant ......

Une idée pour remédier à ce problème ?????
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »