[Dermestes sp.] insectes rampants et poilus (larves ?)
Messagepar limacon »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse à un insecte que j'ai trouvé dans un paquet de sardines séchés, qui était d'ailleurs bien entamé par ces insectes. Il y a des photos en suivant ce lien :
certains spécimens recensés sur cette page ressemblent beaucoup aux photos que j'ai prises.
Franchement, ces insectes ressemblent fortement à des larves. Ils ne sont pas très vivaces, disposent chacun de trois pattes à l'avant de leur abdomen, et ont des poils qui ne sont pas très visibles sur les photos.
Pouvez vous m'aider à les identifier s'il vous plaît ?
insectes inconnus type : rampant et poilu (larve ?)
Messagepar limacon »
Mikkoleop a écrit :C'est un gros nuisible...à ta place, j'élèverais n'importe quoi, mais pas cela, si tu tiens à tes tapis (entre autres).
oui, je crois que je vais m'abstenir en effet, et mettre le sac du mélange sardines séchées/larves de Dermestes à la poubelle entre trois épaisseurs de sacs plastiques.
insectes inconnus type : rampant et poilu (larve ?)
Messagepar Mikkoleop »
Je le sais pourtant bien, que je confonds toujours dermestes et anthrènes ! A croire que l'une au moins de ces deux espèces (ce doit être celle qui aime la viande) m'a grignoté une partie de mes cellules grises ! (il n'y a pas de smiley qui indique le désespoir ?)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.