Cela fait longtemps que je me tâtais pour l'achat d'une tablette graphique dans le cadre de la retouche des imperfections des photos numériques.
Je viens d'en faire l'expérience pendant toute une journée et j'en suis fortement déçu. Beaucoup prétendent que dès qu'on a joué un peu avec la bête on ne peut plus s'en passer, ce serait bien plus précis qu'une souris parait-il ! Et bien je serais bien tenté de répondre qu'il ne savent pas se servir de leur souris !
Bien que le modèle essayé soit d'une marque fort réputée (Wacom, modèle Volito 2) j'ai trouvé que si l'usage est très pratique pour la navigation dans windows, le stylo s'avère toutefois fort décevant et laborieux pour la retouche des imperfections avec un programme adéquat. Les fonctions de gommage ou de tampon sont infiniment plus souple et rapides avec une souris. Quant à une écriture manuscrite précise ou au dessin, je reste profondément septique malgré quelques heures d'essais laborieux.
J'ai vite retourné cet engin d'où il venait pour revenir caresser bien gentiment ma bonne vielle souris à queue !
Il ne s'agit ici nullement d'anti-publicité et je donne juste mon avis.
Tablette graphique
Animateur : alastor
-
- Animateur
Tablette graphique
J'ai personnellement une Wacom Graphire et j'en suis fort content ..... mais il est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation.
Le fait que lestylet ressemble à un crayon est assez trompeur et l'on ne s'en sert pas vraiment avec la même aisance !
Contrairement à la souris, la zone d'action est limitée et la fonction Zoom, à utiliser fréquemment, est indispensable pour prétendre à une précision supérieure.

Le fait que le
Contrairement à la souris, la zone d'action est limitée et la fonction Zoom, à utiliser fréquemment, est indispensable pour prétendre à une précision supérieure.
C'est surtout toi (qui par manque d'expérience), ne sait pas te servir de la tabletteMalpertuis a écrit :je serais bien tenté de répondre qu'il ne savent pas se servir de leur souris !

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !