elle fesait aproximativement quelle taille?
très belle mante en tout cas, femelle, elle me fait penser un peu a une Oxyopsis que j'ai deja eu en élevage mais pour ca faudrait la taille
mais je ne sais pas non plus si cette espece est présente au Brésil, je ne trouve pas de traces toujours
Je suis également de l'avis de Christian. Au premier coup d'oeil, elle me fait penser à Stagmatoptera flavipennis que j'ai eu en élevage.
Il me semble même qu'on distingue une ocelle sur les ailes...
William VdeW a écrit :Je suis également de l'avis de Christian. Au premier coup d'oeil, elle me fait penser à Stagmatoptera flavipennis que j'ai eu en élevage.
Il me semble même qu'on distingue une ocelle sur les ailes...
Oui je suis rentré, j'étudie sur Paris en ce moment
D'ailleurs cet été, si certains sont en guyane, j'y rentre deux mois!
Pour ta petite mante, je pense qu'avec ta nouvelle photo on peut exclure flavipennis (cf mes anciennes très vieilles et très moches photos dans la galerie) et supplicaria qui ont, si ma mémoire est bonne une grosse ocelle centrale (alors que celles de ta photo sont plutôt petites et excentrées). Après, je ne sais pas si c'est un vrai critère d'identification...
Il faudrait peut-être demander à Nicolas (Mantexpertise)...
J'ai envoyé un mail à Mantexpertise (Nicolas), voici sa réponse :
Oui en effet, c’est une femelle de Stagmatoptera binotata. Elle se reconnait par la forte denticulation du pronotum et par la tache ronde sur les élytres, contenant une macule couleur ivoire.